Aller au contenu

quelle alternative choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Dans ma société nous possédons des centaines de licences

Les projeteurs ont besoin du logiciel full avec des applicatifs (Covadis/AutoPiste)c'est certain, mais il y a aussi toute une population qui ne fait qu'ouvrir les fichiers, cliquer une coordonnée, bouger un texte, mesurer une distance, lancer une impression... enfin trois fois rien et deux fois pas grand chose.

Certains ouvrent des fichiers qui viennent de Mensura et changent une bidouille de mise en page par exemple.

 

J'aimerais faire un rapport le plus exhaustif possible sur la possibilité de passer à un clone d'AutoCAD

Je pense à Briscad et ZwCad en premier lieu mais il y a peut-être autre chose que j'ignore

par contre et c'est important je souhaite quelque chose qui accepte le lisp (AutoLisp et VisualLisp) VBA est anecdotique, dotnet serait un plus pour l'avenir.

Je pourrais ainsi utiliser mes routines pour faire des tableaux Excel ou autres joyeusetés qui facilitent bien la vie mais sans avoir un logiciel aussi onéreux que notre (très cher) AutoCAD.

 

De ces clones, qui en utilise ?

Qu'est-ce qui ne marche pas dans ces clones ?

Si en plus vous aviez un avis concernant le tarif je serais comblé.

Tout avis est bon à prendre.

 

Je vous remercie Toutes et Tous du temps que vous allez prendre pour me donner des arguments.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

D'après ce que j'ai pu lire, Zwcad me semble la meilleur alternative car tu as aussi le lisp et le visual lisp.

Je sais qu'il y a quand même quelques modifs à apporter aux lisps, mais pas grand chose. Tu as un sujet à ce propos.

Un exemple d'un de mes lisps adapté par Zwfrance.

 

Maintenant, tu as aussi dwgtrueview (je pense que tu connais) si c'est uniquement pour visualiser, imprimer et faire deux ou trois petites choses.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les "bricoleurs" ouvrent avec DraftSight...

Les pb que nous avons sont sur la création de mise en pages ou l'impression, mais plus pour des souscis de .pc3 qui suivent pas car pour les mise en page aux formats standard ça marche il me semble.

Mais pour tracer qqs éléments, mesurer, jouer avec les calques ect..., c'est plutôt pas mal.

Bien sur, à ce "prix" ps de lisp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution avoir des versions Réseau des produits au lieu de monoposte.

 

Perso je trouve plus souple en gestion et surtout contractuel plus de question au niveau piratage.

Exemple si 25 jetons disponible et 100 pc installer pas pb de piratage.

 

Pour quelque manipulation de temps en temps avoir AutoCAD full mieux que LT et DWG TrueView.... pour les mesures, et impression.

Les clones n’arrivent pas à répondre à .net dans un avenir proche du moins.

 

Avantage :

Sur un grand nombre de version. Simplifie des déploiements ... aussi

Pas de question sur le piratage dans la société sur les logiciels Autodesk…

Permet d’avoir un autocad full avec des applicatifs… sur chaque pc avec (lisp, vba , .net…)

 

Inconvénient:

3 millésimes possibles sur l'ensemble du Park informatiques

Prix du passage en version réseaux

Plus possible sur des versions AutoCAD il faut des suites sa termine fin juillet.

Salutation Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité