Aller au contenu

Triez les blocs en fonction de l'index de l'attribut ...


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour

 

voilà j'ai un plan avec de nombreux blocs dont la seule différence est le contenu de l'attribut ... ici mon bloc est une alimentation électrique et l'attribut sert à préciser l'élément relié (ECS, Ch, VMC, etc...)

 

Je voudrais trouver la manip pour sélectionner tous les blocs "alim elec" dont le texte d'attribut est "ECS" comment je fais ??

je n'ai pas trouver la combine pour le faire ?? une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux utiliser la commande RECHERCHER mais elle ne fonctionne qu'avec les valeurs d'attributs (sans distinction du bloc ni de l'attribut).

 

Si j'ai bien compris la demande, tu peux essayer le SSATT dans le LISP SpecialSelection.lsp sur cette page.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Perso je ne peux pas te donner d'autres pistes, sache que les deux proposées fonctionnent.

 

Pour laquelle des deux combines as-tu besoin d'aide ? je te répondrai si c'est ma combine, je laisse (gile) expliciter la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis content que MurielLaPuce soit sortie de ses tracas .

 

Mais encore une fois je me sens obligé d'expliciter mes messages, sans doute une parano du politiquement correct.

Je ne manque pas de respect pour le travail de (gile) bien au contraire je suis admiratif de la façon dont il code

 

Lorsque la commande existe en natif (et que je la connais) je la soumets toujours sur le site

bien des gens ignorent des options natives.

Sans compter que, et j'en fait partie, nous codons en lisp mais en fonction des versions d'AutoCAD les commandes natives évoluant certains programmes lisp deviennent moins utiles, je pense par exemple à rajouter des sommets aux polylignes, pendant des années ce n'était possible que par le code, maintenant c'est en natif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci (gile) de ta mise au point

Car, du coup, j'ai relu tes réponses et la demande initiale

Il est vrai que RECHERCHER ne s'intéresse qu'à la valeur contenue sans tenir compte du nom du bloc et ça peut être une limitation.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le but de ma manoeuvre est de compter le nombre de bloc "bidule" avec attribut "youpi"....

puis ou en même temps alors là ça serait un super gain de temps le nombre de bloc"biduleé avec attribut "super chouette"...

 

oui aujourd'hui j'ai eu une bonne journée et ça se ressent dans mes intitulés d'exemples ...

 

la fonction rechercher me permets effectivement de trouver l'info que je veux .. mon problème a SSATT est que je n'ai pas de recul pour l'utiliser et je dois mal saisir ma demande du coup je n'obtiens rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le but de ma manoeuvre est de compter le nombre de bloc "bidule" avec attribut "youpi"....

puis ou en même temps alors là ça serait un super gain de temps le nombre de bloc"biduleé avec attribut "super chouette"...

 

oui aujourd'hui j'ai eu une bonne journée et ça se ressent dans mes intitulés d'exemples ...

 

la fonction rechercher me permets effectivement de trouver l'info que je veux .. mon problème a SSATT est que je n'ai pas de recul pour l'utiliser et je dois mal saisir ma demande du coup je n'obtiens rien ...

Salut

 

Pour cela, tu as LSTATT

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité