Aller au contenu

Des couleurs et des imprimantes


youpla

Messages recommandés

Salut à tous

 

En ce moment Je fais des plan masses type Urbanisme/architecture, et je dois imprimer les mêmes plans sur une imprimante laser et un traceur grand format jet d'encre, ainsi q'une imprimante virtuelle PDF.

Les couleurs sont bien sur assez différente suivant l'imprimante.

Comment faire pour calibrer afin d'avoir les exactement les mêmes couleur sur les trois.

et tant qu'a faire pour calibrer l'écran avec les imprimantes aussi. (et non ma boite ne me paiera pas un ecran Eizo :) :) )

 

Merkiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne me suis jamais posé la question des couleurs

Le calibrage de ces dernières a l'air assez compliqué,(recherche Google) voire professionnel avec du bon matos.

 

J'ai calibré mon traceur pour qu'il ne déforme pas les plans qu'on lui donne à imprimer et ça a été très simple, au bout de trois essais il n'y avait plus de déformations.

 

Renseigne-toi chez un photographe qui imprime ses photos, il pourra peut-être te proposer une prestation s'il a le matériel.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est possible de calibrer plusieurs ecran à une seul imprimante, pour cela il va deja te falloir une sonde de calibrage type spyder . ensuite il faudra importer tes paramètres récolté à ton imprimante. pour ce qui est d'une imprimante laser, ceci reste à mon avis plus complexe.

 

Pour ma part un simple étalonnage écran par defaut te donnera satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne sera jamais complètement satisfait, car chaque imprimante a ça propre façon d'imprimer même en les calibrant tu auras des différences visibles entre elles. Ensuite calibré un écran a une imprimante ça réduit les différences, mais globalement tu n'aura jamais ce que tu a à l'écran sur du papier, car sur ton écrans le mélange se fait en RVB par un mélange de lumière, sur l'imprimante c'est du CMJN avec des pigments.

 

Il y a bien des Pentones qui font la conversion, mais globalement tu seras limité

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité