Aller au contenu

plus d'édition du texte par double click


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un collègue a utilisé ma session autocad pendant mes congés, a mon retour, outre un changement complet de mon espace de travail, je ne parviens plus a éditer les textes textes dynamiques, je doit passer par les propriété pour le faire ce qui me fait perdre du temps.

 

par contre le texte multiligne et les blocs, y compris avec attributs, sont édités pas double clique.

 

une idée de la variable qui a été changée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous,

TEXTED est bien a 2

et DBLCLKEDIT actif...

 

j'ai fait des recherches sur Googleavant de vous poser la question : pas mal de réference a un changement de variable dans la commande attdef du CUIX...

apparement mon collegue qui est sur 2009 a voulu ce creer un environnement sur mon autocad 2015 et a tenter d'importer son CUI...

http://i86.servimg.com/u/f86/18/50/61/45/sans_t10.jpg

 

j'ai tenter de remplacer DDEDIT comme expliquer dans les tutos, mais sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est vrai que c'est pas facile de tout comprendre, que vient faire ATTDEF dans cette question ???

Toutefois, je pense avoir trouvé une solution pour toi :

 

Lancer la commande : _CUI

Aller dans le menu AutoCAD (chez moi il est dans Fichiers de personnalisation partiels, mais ça peut être ailleurs suivant tes logiciels)

Aller dans Actions déclenchées par double clic

Aller dans texte

Si il existe une ligne la modifier pour mettre ^c^cmodiftexte sur la ligne macro

Sinon créer une nouvelle action et mettre ^c^cmodiftexte sur la ligne macro

 

Tu nous tiens au courant...

 

Amicalement

 

PS : ça doit pas être simple d'avoir dans la même société plusieurs versions du logiciel, vous échangez des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, ça fonctionne !!!

 

la macro d'origine etait "^C^C_ddedit ", normalement elle devrai fonctionner...

 

je l'ai remplacée par "^c^cmodiftexte" comme suggerer par didier est tout est rentré dans l'ordre.

 

y a pas moyen de mettre un mot de passe pour vérouiller son environnement ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'edition par double click est définie dans la variable attdef du menu de personnalisation (le CUIX)...

 

Salut,

 

Encore une fois, il y a méprise avec les termes et le vocabulaire sur AutoCAD.

ATTDEF n'est pas une variable mais une commande. Chose qui est totalement différent.

Une variable est une valeur qui va modifier l'action d'une commande.

 

Cependant, si tu n'arrives pas à régler ton soucis, peut-être devrais-tu réinitialiser AutoCAD. Réinitialiser et pas Réparer.

Si tu as des commandes persos avec des icônes persos, sauvegarde d'abord ton CUI pour réintégrer tes commandes et icônes après la réinitialisation d'AutoCAD.

 

Aussi, il n'est jamais bon, de migrer les paramètres d'une ancienne version vers une nouvelle, encore moins entres deux versions qui sont assez éloignées telles que la version 2009 vers 2015. Même si c'est possible.

 

Bonne journée ;)

 

[Edit]

 

Arf! Je n'avais pas vu que tu avais régler ton soucis avec la solution de Didier :)

Toutefois, tu aurais pu mettre, aussi ^C^C_textedit

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité