Aller au contenu

[Résolu] Liste "d'imprimantes" longue comme le bras


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous parce que j'ai une liste de choix dans les imprimantes excessivement longue.

Bon OK, il y en a certaines (imprimantes) que je n'ai d'autre choix que de les garder (DWG to PDF, TOSHIBA, Compta (ça c'est en interne), PDF Creator) mais beaucoup dans cette liste ne me servent pas et ne me serviront jamais !!

Y a t'il un moyen de sélectionner ce qui apparait dans cette liste ??

 

post-38194-0-90914500-1464356757_thumb.jpg

 

Merci de votre aide et bon week-end d'avance...B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller supprimer celles dont tu n'as plus besoin dans le répertoire Plotters, si tu ne sais pas où il est rangé, tu peux retrouver son chemin dans les options autocad:

dans "Chemin de recherche des fichiers de support de l'imprimante" puis dans "Chemin de recherche de la configuration de l'imprimante "

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La première chose à faire est de cacher les imprimantes systèmes et ne garder que les PC3

Je dis ça mais comme je n'ai pas de LT sous les yeux je en sais pas si cette option de la version Full est disponible en LITE :rolleyes:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta réponse didier est juste... Je doute qu'il y ait une différence entre les versions full et LT dans ce domaine...

 

Menu, Obtions, Traceur, cliquer sur "seulement les imprimantes PC3" ou un truc dans le genre...

 

Je travaille de tête à cette heure...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses. ;)

Bon et bien encore une fois je pense que je vais devoir me contenter de ce que j'ai, j'ai bien l'impression que pour LT je n'ai pas le choix que propose didier ou DenisH.....dry.gif

Et cocher la case "Masquer les imprimantes système" me cache mon traceur et les 2 copieurs que l'on a dans la boutique (pas compris pourquoi :blink:)

post-38194-0-55706100-1464596689_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai bien l'impression que pour l'impression tu es dans le bon onglet, ça me fait bonne impression

Mais sans vouloir t'impressionner ou te mettre la pression :

Tu coches : Masquer les imprimantes système

Et tout ce qui n'est pas PC3 va disparaître de la liste des imprimantes

Fais des PC3 avec les imprimantes que tu souhaites utiliser et c'est tout.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me permets de te conseiller d'insister pour créer des fichiers PC3

Tu pourras par exemple ne laisser que deux formats, A3 et A4 si ton imprimante ne dispose que de ça (c'est assez courant tout de même), et donc supprimer la liste de formats longue comme un jour sans pain.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et pour les PC3 que tu n'utilises pas, il faut les localiser sur le disque et les supprimer ou les renommer (préférable)

Du style : blabla.pc3 deviendra blabla.cachepc3

Ils ne seront plus reconnus par AutoCAD et ta liste des imprimantes aura subi un bon régime amaigrissant.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est clair que ca réduit la liste de points d'impression, tant mieux et encore merci d'ailleurs.

Il ne m'en reste que 3 ("Default windows system...", DWG to PDF et TRACEUR), sauf que je ne pige pas, dans notre société nous avons un traceur (lui ca va il est encore là) et deux stations d'impression A3 et A4, 2 bons gros bouzins (qui peuvent même faire de l'impression sur T-shirt, je ne vois pas l’intérêt d'avoir acheté ca mais bref...) qui eux ont disparus...et créer des fichiers pc3 je ne sais pas faire...je vais tenter et verrais bien ce que cela donne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce n'est pas trop compliqué (la preuve j'y suis arrivé !)

 

Dans un premier temps il ne faut pas masquer les imprimantes système

Ensuite :

Choisir ton imprimante, aller dans propriétés et lorsque tu feras "enregistrer" le logiciel va créer un fichier PC3.

Au dernier moment, on va te demander de sauver ou d'enregistrer seulement pour ce dessin et là tu sauves dans le fichier qu'il te propose, en choisissant le bouton radio du bas, c'est ce dernier qui sera le "vrai" pc3 utilisable, il sera enregistré dans ton profil utilisateur (session Ouine Dose)

 

C'est tout

 

Amicalement

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité