Aller au contenu

bloc


bluesnote

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment faire pour passer un bloc d'un plan à l'autre ? Pour pouvoir l'avoir à disposition je voudrait le mettre dans l’éditeur de bloc! , comment faire ?

Merci

 

Salut,

 

Ta question n'est pas clair.

 

Comment faire pour passer un bloc d'un plan à l'autre ?

 

Veux-tu dire d'un dessin à un autre?

 

Pour pouvoir l'avoir à disposition je voudrait le mettre dans l’éditeur de bloc!

 

L'éditeur de bloc sert à modifier un bloc.

 

Qu'entends-tu par: l'avoir à disposition"

 

Est-ce que tu souhaiterais avoir ton bloc devant les yeux et pouvoir l'insérer dans n'importe quel dessin?

Si c'est le cas, tu devrais te créer une palette d'outils avec des blocs.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui concerne la "disponibilité" d'un bloc, je l'enregistrerais comme fichier DWG (WBLOC option BLOC) dans un répertoire ajouté aux chemins de recherche de mon profil, ainsi il est disponible depuis tous les documents directement via la commande INSERER.

 

Pour ce qui concerne le "changement de plan", on ne sait toujours pas s'il s'agit :

  • de plan au sens géométrique (ex : plan XY, plan parallèle au plan XY à une altitude différente, plan YZ, etc.)
  • de plan au sens sortie papier (présentation)
  • de plan au sens document (fichier dwg)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je m’explique mieux !

 

je travaille sur un plan dwg , quand je veux insérer un bloc dans ce plan , je clic "insertion " et bloc ....

jusque là pas de problème

 

par contre , j'ouvre un autre plan , toujours dwg , je fais "insertion" mais là il n'y a pas le fameux bloc que je souhaite !

 

Ma question *comment faire pour le passer d'un coté à l'autre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ah le vocabulaire !

Je me réjouis car dans les débuts des échanges sur nos forums peu de gens y faisaient attention, certains continuent à s'en taper d'autres ont rejoint ma façon de d'échanger avec les bons mots qui désignent les bonnes choses.

Si le mot plan est un souci il est représentatif d'une faute couramment commise qui obscurcit la question, je pense dans le cas présent qu'il faudrait parler de fichier DWG.

 

Les autres exemples sont légion, entre autre :

  • bloc pour wbloc
  • texte pour Mtexte
  • polyligne 2D (allégée) ou polyligne 3d
  • espace objet dans une présentation ou Model
  • les scu ont aussi leur lot d'incompréhensions.

Tout ça pour redire que pour bien échanger à l'écrit il faut utiliser les bons termes

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme ce que je viens de décrire :

Pour ce qui concerne la "disponibilité" d'un bloc, je l'enregistrerais comme fichier DWG (WBLOC option BLOC) dans un répertoire ajouté aux chemins de recherche de mon profil, ainsi il est disponible depuis tous les documents directement via la commande INSERER.

Dans un autre dessin, si le bloc n'est pas déjà dans la table des blocs (autrement dit, s'il n'apparaîtrait pas dans la liste déroulante), il suffit d'entrer son nom dans la boite de dialogue (ou en ligne de commande si on fait -INSERER ou -I).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bluesnote :

 

Tu parles de BLOC ou de WBLOC

Connais-tu les différences ?

"d'un coté à l'autre" je pense que ça veut dire : d'un fichier dans l'autre, non ? j'ai bien compris mais c'est pour te faire toucher du doigt les soucis d'incompréhension possibles quand on n'utilise pas un vocabulaire très explicite

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser une palette d'outils pour avoir sa bibliothèque de blocs accessible depuis tous les dessins.

 

Dans tous les cas, ne pas hésiter à consulter l'aide pour les fondamentaux :

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité