Aller au contenu

lumion 5.3 free demo


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

J'ai téléchargé la version free demo de Lumion, c'est la 5.3 et j'essaie d'insérer un fichier DWG pour me rendre compte de ce que ça donne.

Mon fichier est composé de faces 3D (c'est un projet routier)

J'ai déplacé le centre de mon projet au point 0,0,0

Mes unités AutoCAD sont en mètres

 

Le menu de Lumion est quelque peu déconcertant ...

Pour l'instant j'ai peu de réussite (pour en pas dire pas de réussite) aussi je viens quémander de l'aide, à vot' bon coeur !!!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier et Bienvenue dans le monde Lumion,

 

Que se passe t'il? Si c'est un soucis d'interface malheureusement (heureusement) tu ne peux pas y faire grand chose, c'est un logiciel fait pour faire des rendus (prévu pour des archi).

 

Si tu peux développer le soucis que tu a, cela pourrait fortement aider.

 

A savoir :

 

Pour Lumion, il n'y a pas de points topo, de 0,0,0, ou autre. (A moins que je me plante mais dans ce cas je suis preneur de solutions). Tu bouge ta pièce à la main (DWG), tu clic et tu met l'élément un peu comme tu l'estime.

 

Puis tu crée l'environnement arbre, personnage, texture,etc. (Petit conseil, évite les arbres en début de modélisation cela alourdi franchement la maquette).

Tu peux modifier la map selon ce que tu souhaite (exemple: ta route descend, tu la place en hauteur et tu monte le terrain avec l'éditeur de terrain afin de faire suivre le terrain avec la route)

 

Autre conseil, évite les modèles de terrain bateau (ceux de base sont juste dégueu pour les rendu extérieur) insére le type de terrain une fois que tu a choisi celui de base (montagnes, iles, etc)

 

Voila, hésite pas à poser des questions, mais ce logiciel est assez simple une fois que tu a compris leur politique de l'interface épurée ;)

 

 

EDIT : Ho putin de face... j'avais pas fait gaffe...J'ai pas poussé jusque là pour l'instant, je travaille qu'avec des volumes...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé qu'une seul fois lumion.

Et il y a 2 problèmes que je me souviens:

- Bien mettre en 0,0: Ca tu l'as déjà fait

- Une histoire de faces à l'envers qui ne faisait pas de rendu... Un truc comme ça.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

 

Oui après le 0,0,0 est un peu bancal dans le sens ou tu modifier et re-modifier (en bougeant ton DWG) à volonté donc pour moi c'est moins un soucis que les faces et leurs sens...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Développer mes soucis ? je ne sais que dire !

 

J'ai donc un modèle en faces 3D qui fait plus d'un kilomètre de long

J'ai ripé les entités de façon à ce que le barycentre (à quelque chose près) soit à 0,0,0

Mes unités sont en mètres (j'ai l'impression de me répéter)

 

Lorsque je l'insère dans Lumion, une grosse tache informe apparaît à l'endroit de mon curseur

Cette tache, comment en faire quelque d'aussi beau (plus tard) que ce que je vois comme réalisations dans Lumion ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

A tu team-viewer? on s'en fait un demain soir si t'a un peu de temps.

 

je t'envoie un MP pour se tenir au jus.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est gentil mais le TeamViewer ne va pas être possible, je suis au travail et les machines sont configurées par des anciens du FBI !

Je suis en déplacement et n'aurai accès que ce week-end à mon ordi perso sur lequel je n'ai pas encore installé Lumion Free

 

Ma première question qui vient est : est-ce la version gratuite qui me poserait des soucis ou bien est-ce à peu près la même que la version payante ce que j'ai du mal à croire mais c'est pour tester alors me faire acheter Lumion !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Concrètement (et de mémoire car ça fait un moment que j'ai pas utilisé la version free) elles sont assez proche. Sur la version Free tu dois avoir un filigrane te disant que tu utilise une version gratuite de lumion mais sinon c'est la seule différence... Encore une fois de mémoire, et je crois que tu est bloqué en taille de vidéo et rendu.

 

Pas de soucis pour faire ça un week-end ;)

 

par contre t'es pas au Congo ou je sais pas trop ou en Afrique? (décalage horaire? Je demande on sais jamais histoire de pas se dire : " bon rdv 18h sur teamviewer! **Mais ça fait quelle heure?**"

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de tester lumion. Je n'arrive pas à enregistrer ma scène en image ! Je clique sur l'appareil photo, je vois ma scène pas de soucis, je l'ai bien en miniature sur mon premier cliché, puis j'enregistre ( version mail ). Ca me génère mon fichier*jpeg.

Quand je l'ouvre, tout est noir...

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à sortir la moindre image colorée !!

Comment faites vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaudalp,

 

Le mieux est de créer un sujet pour poser une question.

Essaye de faire la mise à jour de ta carte graphique, pour voir déjà.

 

Ensuite cela peux venir de plusieurs soucis, filtre dans ton plan ou soucis de lumière (attention certaines lumières de base font buggées le logiciel d'ou un rendu noir...) Par défaut la configuration en terme de luminosité de l'image est pas trop mal (sauf cas spécifique, rendu de nuit par exemple). Refait un test en insérant juste ton 3D, sans mettre de textures etc.

 

Essaye en changeant de légèrement la position du point de vue.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumion et les surfaces, un grand moment de solitude. Néanmoins tu devrai les voir ne serai-ce que d'un coté.

 

Pour le 0;0;0 c'est super important, autant dans autocad que dans lumion (qui pour info a bien un système de coordonné, on ne bouge pas le DWG à la main quand on veut faire ca proprement, mais bien par ses coordonnées), si le modele n'est pas en 0;0;0, non seulement il sera difficile de le placer mais en plus il risque de ne pas apparaitre du tout si tu sort de la zone d'importation de Lumion qui est de 4km x 4km.

 

Tes unités sont en metre, c'est essentiel.

 

Essai déjà d’insérer un bête cube, les dwg trop gros ou contenant trop d’éléments sont importés vide...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité