Aller au contenu

Civil 3D réseau assainissement - Etiquette regard de visite


Zeberb

Messages recommandés

Beaucoup de logiciel considère le centre du regard comme le point de connexion de la canalisation. La pente n'est jamais considéré de sortie de regards à entrer de regards (dommage mais...)

 

Regarde si tu peux avoir fe Entrée et sortie.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pourquoi civil 3d n'indique pas l'altitude d'entrée dans un regard de visite mais seulement l'altitude au centre du regard? Et surtout est-il possible de modifier cela?

Bonjour Zeberb,

 

Il faut que tu modifie le style de l'étiquette (le mieux c'est de copier un qui est déjà pas trop mal et de ne pas modifier celui d'origine ;) )

va dans l'éditeur du style d'étiquette et dans l'onglet "Présentation"

là, commme nom du composant tu choisis canalisation amont et aval et tu passe leur visibilité sur "true" (au lieu de "false")

 

aussi, dans le nom de composant "Infos" → "Text" → "Content" tu peux ajouter un certain nombre de champs (tous ceux que possèdent l'élément)

 

J'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Lespounse mais...

 

En fait, je maîtrise déjà tout cela. Ma question est bien plus précise. Lorsque j'insère dans le style d'étiquette les altitudes des conduites d'entrée ou de sortie, Civil me donne l'altitude 'fictive' au centre du regard et non l'altitude 'réelle' d'entrée ou de sortie de regard.

 

Et ça, ça me fait bien ch... Surtout que le calcul ne me semble pas compliqué pour les programmateurs.

 

Au fait, existe t'il un site Autodesk ou l'on puisse laisser ses souhaits pour les prochaines versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

Site idée Autodesk

 

A ce jour je ne connais aucun logiciel qui donne le fil d'au entrée à l'entrée du regard, malheureusement. ça devrait venir, j'espère.

 

Mais honnêtement ça change quoi... sur un regard de 1000 avec un réseau à 2% ça fait 1 cm....

 

A ce jour tout le monde fait avec...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les programmeurs oui c'est bien compliqué, car il faut tenir compte des regards pour chaque tronçon et je ne parle pas des regards personnalisé (paramétrique)

 

 

cdlt

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité