Aller au contenu

COUCHES GEOLOGIQUES


jalloul

Messages recommandés

bonjour

voila lorsque je clique sur le point d'exclamation pour mettre a jour mes profils en travers et pour faire figurer mes couches géologiques , je reçois le message que mon profils en travers type va être recréer et mis a jour en fonction des éléments du projet courant.

la question est: ou vais je trouver les éléments du projet courant pour pouvoir les modifier et respecter mon paramétrage ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends pas bien la question...

Si les couches géologiques ne se dessinent pas dans le cahier de profil, voici 3 points à vérifier :

1) Dans le dialogue de paramétrage des couches géologiques, est ce que l'option 'Pr' est cochée ?

2) Est ce que les couches géologiques sont visibles dans la commande 'Isoler un profil' ?

3) Dans le dialogue de dessin du cahier de profil, est ce que l'option 'couches géologiques' est cochée ?

 

Sinon, le paramétrage de l'apparence des couches géologiques se fait dans le dialogue de paramétrage du prt dans la catégorie 'Courbes et rappel'. Si tu veux voir apparaitre les couches sous forme de hachures, il va falloir aller les paramétrer manuellement dans la catégorie 'Surfaces'.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut triphon

tout ce que vous avez dit ou demander existe, ce qui pose problème c'est que a chaque fois que je clique sur le point d'exclamation un massage apparait me précisant que le fichier prt considérer va être recréer et mis a jour en fonction des éléments du projet courant et la mon paramétrage disparait et lorsque je dessine les profils, ils sont dessiner avec les couches géologiques et tout mais avec des paramètres différents c'est comme s'il revient aux paramètres d'origine.

voila

par ex moi je paramètre une feuille A3 et un dessin A3 je me retrouve avec une feuille A0 et des dessins sur A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas ce que tu veux faire. Mais dans le principe, si tu veux conserver certains paramétrages même en cliquant sur le point d'exclamation, il faut que tu mettes en place ce paramétrage directement dans le fichier gabarit. Par défaut ce fichier est autopiste0.prt et il se trouve dans le sous répertoire Config de Covadis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité