Aller au contenu

SSD ou pas pr archicad et autocad


youplali

Messages recommandés

Bonjour,

Je devrais enfin pouvoir me racheter une machine pour remplacer mon portable qui tire la langue. je suis archi d'intérieur, je travaillais sur autocad en 2D sur des "petits projets" (maison individuelle ou magasin disons), je suis en train de passer sur archicad. et sur archicad, je travaille parfois sur de plus gros projets (collectif de 5 niveaux 2 500 m2) mais pas avec tous les plans techniques (gérés par les BE).

 

Est ce que j'ai besoin d'un disque SSD ou pas ? faut il plusieurs disques ? un pr le système ? le système + certains logiciels ?

et les données, SSD ou surtout pas ?

j'ai des échos contradictoires de mon mari et de mes confrères, donc j'aimerai creuser un peu le sujet.

 

j'ai tendance à avoir plusieurs logiciels ouvert en mm temps, autocad ou archicad, photoshop, chrome avec une 20aine d'onglets ouverts, + la messagerie, excel et/ou word et des accessoires (calculatrice, bazar pour les captures d'écran...)

 

j'aime que ça tourne bien, mais je n'ai pas les moyens d'avoir une machine de guerre. il faut aussi que je me rachète un écran (24 pouces je pense) budget 200-250 euros pr l'écran

et 1 000 € max pr le PC.

 

Merci pr vos conseils

Youplali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas forcément 12h par jour sur des plans (je bosse seule, donc je fais tout, donc aussi réunions de chantier, réus client, visite showroom..... et du téléphone, du téléphone, du téléphone ;-) )

mais je suis qd mm sans arrêt sur mon ordi, mm qd je suis au téléphone pr vérifier une cote, regarder sur internet un produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avis que Sinan.

 

Le SSD est donné pour un cycle de lecture/écriture donné. Pour le préserver, il est bien de paramétrer certaines choses, par exemple les répertoires temporaires, la swap sur un disque dur mécanique.

Les données n'ont pas besoin d'être stockées sur un SSD.

 

Sur un portable, il existe des "caddy bay" pour remplacer le lecteur/graveur CD/DVD (qui ne sert plus à grand chose, les clés USB ont pris leur places pour les échanges), pour y loger à la place un disque dur mécanique pour tes données.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité