Aller au contenu

Programme LISP copie/colle éléments calques et modifications


greg1922

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Donc comme je le dis dans la description de mon sujet, je fais une licence en alternance de dessinateur-projeteur et il nous est demandé (pour nous auto-former) de créer un utilitaire qui peut-être utile à notre entreprise... Pour ma part, j'ai choisi de faire un outil codé en lisp, pour, entre autre, en apprendre davantage sur le sujet. Je dois donc vous dire que je suis pour le moment débutant :)

 

En gros, mon objectif est de copier tous les éléments de calques spécifiques dans le presse-papiers, d'en changer les propriétés (les rassembler dans un même calque, changer la couleur, l'épaisseur, ...) puis de coller le tout "modifié" dans un autre plan.

 

Pour tous vous dire, je suis pas sur de la faisabilité de mon lisp ahah (rires forts) ! Mais je pense que c'est réalisable...

 

J'ai trouvé sur un forum un lisp qui se rapproche de celui que je souhaite faire, permettant de copier tous les éléments d'un calque par un simple clic sur un des éléments du calque et de les "basculer" dans un autre calque en cliquant sur un élément du calque souhaité.

 

Mais je n'arrive pas à modifier le choix d'un claque par une liste de claques que je souhaite copier dans le presse papiers...

 

Si vous pouvez m'aider s'il vous plait !

Merci d'avance ! :rolleyes:

___________________________________________________________________________________________________

 

(defun c:Merger	(/ ent layer ent2 layer2 i ss ent)
 (vl-load-com)

 (cond
   ((and (setq ent (car (nentsel "\nSelect Object on Layer to Merge: ")))
 	(setq layer (cdr (assoc 8 (entget ent))))
 	(setq
   	ent2 (car (entsel "\nSelect Object on Layer to Merge to: "))
 	)
 	(setq layer2 (cdr (assoc 8 (entget ent2))))
 	(or (not (eq layer layer2))
     	(alert "Cannot merge layer with itself!")
 	)
	) ;_ and
	(setq i  -1
      ss (ssget "_X" (list (cons 8 layer)))
	) ;_ setq