Aller au contenu

export IFC


Apocalisp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible de faire un export IFC depuis AutoCAD MAP 2016 ?

 

Sinon connaissez vous un logiciel gratuit permettant cette opération (Revit ?)

 

Je ne sais pas si ce message est dans la bonne section, merci quand même pour vos réponses. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD MAP : pas d'IFC même sur les versions 2017 de MAP.

Il y a le FBX pour la 3D et conserver les textures.

 

Logiciel gratuit Revit ? ... (rires forts)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'IFC, si j'ai bien compris l’esprit de la norme, c'est qu'en plus de la géométrie on a des données structurelles thermiques accoustiques ...

Bref rien qui ne puisse être définit dans autocad.

 

Je dis pas que tous ceux qui crée des familles renseignent toutes les propriétés (loin s'en faut). Mais c'est le principe. En plus de la pure géométrie, la maquette IFC permet à tous les corps de métier de récupérer les données nécessaires à leur métier.

Autocad est une planche a dessin... moderne, automatisable, mais d'un autre siècle et donc un peu hors sujet quand on parle de BIM pour le bâtiment.

 

Maintenant, comme tu parles de Map, tu as peut être un métier plus dans les VRD et donc si tu parles d'IFC c'est pour répondre à une demande qui a cédé à l'appel des sirènes du "tout BIM".

 

Dans ce cas, c'est plutôt Civil que Map qui fait ça dans la famille todesk... mais le BIM dans les VRD, je voie pas bien l'intéret... qu'on s'en sorte déja avec Inspire et le géo référencement des réseaux et on verra pour le BIM non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, comme tu parles de Map, tu as peut être un métier plus dans les VRD et donc si tu parles d'IFC c'est pour répondre à une demande qui a cédé à l'appel des sirènes du "tout BIM".

 

Dans ce cas, c'est plutôt Civil que Map qui fait ça dans la famille todesk

 

En version 15 COVADIS est capable d'exporter au format IFC : les MNTs, les Plateformes, et les Canalisations (avec les propriétés métiers liées évidemment)

 

L’intérêt en VRD c'est qu'a un moment ou un autre, c'est tout de même bien de contrôler les interfaces entre les batiments et le VRD.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI je crois que le MNT de Revit est "assez moyen" compare à celui de Covadis, Mensura, Civil, etc et en plus il ne gère pas les lignes de rupture...

 

Sous entendu je fais aussi bien avec la bonne vieille routine TRIANGULATE de Elpanov qui genere sous AutoCAD un MNT en 3DFaces depuis des points graphiques AutoCAD ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

c'est tout de même bien de contrôler les interfaces entre les batiments et le VRD.

 

Oui, de plus, le plan Topo étant géoréférencé, la VRD qui vient dessus aussi,...

 

Je dirai même qu’après la topo, c'est bien la seconde "couche" du BIM,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité