Aller au contenu

Question générique sur les licences


Bilbeau

Messages recommandés

Ce n'est pas une question fonctionnement, donc difficile de la placer quelque part dans le forum.

 

En fait mon problème est que je pourrais acheter une boîte Autocad LT mais je n'ai pas la doc à l'intérieur et je ne sais pas à quoi m'en tenir au niveau du produit. Est-ce que le produit est un Autocad complet, pas destiné aux étudiants etc.

Il se nomme Autocad LT 2012 ML02.

 

Par ailleurs je n'ai aucune connaissance de ce produit et de son format de vente. Versions 32 et 64 bits vendus au choix ensemble ou à choisir à l'achat...

A partir des version LT 2009 et plus, quelle était leur configuration à l'installation ? Version 32 ou 64 bits au choix ou à l'achat (lié à la licence) ? Je sais que la 2008 n'était par exemple dispo qu'en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien longtemps qu'il n'y a pas plus de papier avec les licences !

 

Par contre la vente d'une version LT2012 m’étonne. Ce n'est pas un distributeur officiel.

Je me souvient de Boite de DVD d'autoCAD avec 2 DVD dedans 32 et 64bits. On achetait une licence, pas un format de system.

 

Attention tu n'aura certainement pas accès au souscription et AutoDesk arrête les License perpétuelle.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai devant moi une boîte translucide avec 2 DVDs: ACAD LT 2017 32 et 64 bits...

Suite à une commande spéciale de fourniture de MASTERS...

 

Le mode Standard est le téléchargement sur Internet... depuis plusieurs années...

 

Cela fait bien longtemps qu il n y a plus de papier !

 

Un AutoCAD (ou AutoCAD ou REVIT ou INVENTOR ou etc) LT 2012 ou 2013 ou 2014 ou etc, n est plus Dispo à la vente !!! ---> ARNAQUE

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question fonctionnement, donc difficile de la placer quelque part dans le forum.

 

En fait mon problème est que je pourrais acheter une boîte Autocad LT mais je n'ai pas la doc à l'intérieur et je ne sais pas à quoi m'en tenir au niveau du produit. Est-ce que le produit est un Autocad complet, pas destiné aux étudiants etc.

Il se nomme Autocad LT 2012 ML02.

 

Par ailleurs je n'ai aucune connaissance de ce produit et de son format de vente. Versions 32 et 64 bits vendus au choix ensemble ou à choisir à l'achat...

A partir des version LT 2009 et plus, quelle était leur configuration à l'installation ? Version 32 ou 64 bits au choix ou à l'achat (lié à la licence) ? Je sais que la 2008 n'était par exemple dispo qu'en 32 bits.

 

Bonjour,

 

Attention, la boite en elle même n'a pas de valeur. C'est la licence qui est importante. En effet les numéros de licences ne sont plus inscrit sur les boites depuis longtemps. Ensuite quand tu es propriétaire de la licence tu peux installer la 32 ou 64 bit.

 

Bref, c'est comme Windows le support n'est pas important, tu peux avoir un dvd, te le faire prêter , télécharger une image iso etc.

 

D'autre part pour acheter une licence d'occasion légale, je crois qu'il faut déclarer le transfert de propriété à Autodesk.

 

Regarde ici : http://cadxp.com/top...cence-autodesk/

 

http://images.autode...ication-FRA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je n'ai pas assez précisé.

Il s'agit d'une occasion. C'est à priori pas une arnaque (ce que je cherche en partie à savoir).

Donc je veux savoir si cette version n'est pas une mise à jour et si elle comporte la version 64 bits, ce qui m'intéresse.

Pour les numéros de série, elle en comporte plusieurs (notamment celui unique du produit) et il y a une série de fabrication aussi.

 

Je signale qu'il a existé des version 32 OU 64 bits au choix mais à décider au moment de l'achat donc qui restent ce qu'elles étaient. Je ne sais pas à partir de quelle version on est passé à 64 bits après ça à 64+32bits librement à l'installation. Ce que je sais c'est qu'au début du 64 bits les version étaient séparées, et que la version LT 64 bits est arrivée bien après. je ne saurais dire d'ailleurs si on peut mettre à jour en 64 bits à partir d'une ancienne 32 bits...

Donc il m'intéresse de savoir sous quel format la LT 2012 est dispo : 32 ou 64 bits ou 32+64bits ou juste 32 bits sans variante 64 bits (comme je rappelle la LT est arrivée en 64bits plusieurs versions après Autocad standard)

Pour ce qui est de déclarer chez Autodesk, bien sûr sinon je ne peux pas valider l'installation. mais que faut-il alors leur déclarer ?

- " C'est bon j'ai acheté le DVD ? Et j'ai les numéros de série...",

Ou bien, la lettre d'achat... et comment saurais-je que le vendeur a désinstallé sa version ? Comment Autodesk saura-t-il que je ne leur annonce pas un transfert bidon par exemple après avoir lu et photocopié les numéros du produit chez une autre personne, sans avoir le produit ?

Bref, en quoi repose la licence... j'ai connu le temps où licence = bouchon port parallèle. Microsoft affirme que c'est le petit scotch avec numéro de série sur les version OEM de Windows...

 

Autocad LT 2012 en 64 bits m'intéresserai à plus d'un point dans la mesure où ça devrait être compatible Windows Vista 64 et W7 64 bits.

 

En fait on trouve pas mal d'occasions, juste pas celle qu'on cherche exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En cas d'achat d'un CD avec sa boîte numéro de licence dessus, on peut estimer qu'il s'agit d'un transfert de licence et Autodesk n'a rien à dire dessus (cf lois Européennes). Comment procède-t-on chez Autodesk pour activer. je pense notamment aux versions 2004 à 2009. Tous les liens Autodesk pour les contacter ou avoir des infos sont morts.

Autodesk serait en faillite ???

Ils ont en principe obligation de maintien des validations à perpétuité comme Microsoft ! On peut toujours activer/réactiver sans problème une installation Windows XP de 2002.

(Autodesk se porte merveilleusement bien puisqu'il se permet de faire un bras d'honneur à tout le monde, collaborateurs et clients).

 

Pour éviter ce problème Adobe a diffusé un numéro de validation perpétuel pour ses anciennes licences de produits, sortis avant 2008 il me semble. Autodesk envisage-t-il d'en faire autant ? Ou l'a-t-il déjà fait ? (Nein ! Plus les clients galèrent pour utiliser leurs produits plus ils vendent de licences)

 

 

... après mult recherche sur leur site à moitié mort.

Je fais une petite mise à jour importante pour votre PDF (depuis 2015).

Le transfert de licence n'est plus exceptionnel !!! Donc le PDF a changé par rapport à celui que vous donnez.

Il faudrait l'épingler quelque part.

ICI

 

Il y a notamment cette rubrique :

Nous aimerions transférer des licences au sein de l'Espace économique européen ou de la Suisse, et notre situation n'est aucune de ces réponses.

- Le transfert impliquerait-il le fractionnement des sièges pour une licence particulière?

Oui[ ] Non[ ]

- Ces licences faisaient elles partie d'un contrat d'achat de volume?

Oui[ ] Non[ ]

 

Donc remarque, la Suisse à répliqué l'avis du jugement de la Cour de Justice Européenne.

 

Il y a un lien pour poster cette feuille scannée, au Etats-Unis. Réponse au bout de 2 jours. Évidemment, il devrait y avoir un problème s'il y a un fractionnement des sièges (normalement pas clairement possible de revendre - j'imagine qu'Autodesk pourrait faire une offre abonnement en échange de la récupération), mais une licence en volume (plusieurs coffrets) est parfaitement divisible en n licences autonomes . Le fait d'avoir eu un rabais pour le nombre n'a aucun impact sur la divisibilité.

 

Je note que les revendeurs Autodesk que j'ai contacté ne semblent pas au courant de ce bric à brac des transferts, organisent des reventes d'occasion en faisant garder le nom de premier propriétaire.

 

Maintenant attention :

- Il vaut mieux tenter ce transfert officiel chez Autodesk plutôt qu'un "j'ai toutes les preuves du transfert donc je m'assieds sur ce qu'Autodesk aurait à dire", car les accords transatlantiques (TAFTA) qui nous unissent (uniront) aux Etats-Unis ne sont pas terminés et les Etats-Unis ont fait déjà avaler un certain nombre de couleuvres sur le sujet à l'UE (c'est à dire la Commission, des gens sous influence de pots de vin légaux). Le droit Européen pourra être modifié à la suite des accords (mais ceux qui ont un tranfert approuvé Autodesk ne craignent rien).

 

- Et aussi : pour bientôt, un possible Brexit. Vos achats au Royaume-Uni ont intérêt à être validés si jamais ça arrive. Brexit = Royaume-Uni virant du côté Etats-Unis d'Amérique pour le droit d'auteur (copyright) et sur les brevets. Ce sont déjà les seuls qui poussent dans cette direction dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES !

 

Mais je vais "défendre" les revendeurs Autodesk Européens qui en "bavent" avec les changements de politique, de conditions d'achats, de marge, etc EN CONTINU par Autodesk...

 

2015/2016 Licences perpétuelles ---> Location

 

Mi-2016 Abandon des Suites ---> Collections

 

2017: ???

 

De façon générale, les clients finaux sont ÉNERVÉS / FATIGUES par ces changements incessants !

Les Revendeurs aussi...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Tous les liens Autodesk pour les contacter ou avoir des infos sont morts.

 

Merci de me signaler, soit ici soit par mail à patrick.emin@autodesk.com, les liens invalides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah oui. Je ne m'en rappelle plus en détail, mais au moment de chercher que ce soit dans les forums ou sur le site des détails à propos des transferts ou des détails de licence d'une version, j'étais redirigé sur le site de présentation d'Autodesk Etats-Unis d'Amérique. Idem pour des renseignements sur d'anciennes versions, les transferts d'un poste à un autre, quand j'arrivais sur l'accueil soit de la toute nouvelle version, soit du site. Autrement la majorité des redirections concernant les transferts arrivent sur la page de demande Autodesk Etats-Unis d'Amérique. Les infos autour vous disent "pas de transfert possible". Il faut regarder dans le détail des FAQ pour voir évoquer à un moment le cas de l'UE et de l'AELE (la Suisse) sans explication sur le pourquoi de l'exception. Le pdf que j'ai posté se trouve au détour d'un lien.

En fait quand je cherchais une chose cruciale c'était tout de suite ce qui m'arrivais: redirection vers une page généraliste.

 

J'ai regardé tout à l'heure et j'ai moins cette impression. Il y a peut-être eu des corrections depuis.

 

 

Autre remarque. Les liens vers les pages des mises à jour de versions avant 2012 ont partiellement disparu à totalement disparu pour les version à partir de 2008 et moins. Une partie des versions 2009 encore en ligne (les Autocad Revit Suite 2009), MAIS les téléchargements, si on sait ce qu'on cherche existent toujours. J'ai pas creusé jusqu'où en arrière.

 

Mise à jour :

je remarque que souvent des liens non disponibles sur le site réapparaissent après 5/10 minutes quand on reviens dessus. Je soupçonne des serveurs avec du contenu archivé, qui se mettent en pause (ou juste leurs disques) quand des liens sont peu regardés.

 

Si ce n'est que ça, Autodesk devrait afficher exactement ce comportement (zone de site inaccessible... repassez dans 5 minutes) plutôt que la non disponibilité de la page ou une redirection vers la page principale du site ou du domaine consulté. C'est bien d'être économe mais encore faut-il bien le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours à propos d'achat internet d'occase, comment reconnaît-on une version Full d'une version upgrade ?

Est-ce que c'est marqué sur l'étiquette, il y a-t-il des numéros de série ou des numéros de boite (sur le sticker) spéciaux à l'une et l'autre ?

 

Je pense aux version 2009 à 2017 mais pas avant, car avant c'était marqué sur le sticker.

 

On trouve parfois des versions encore scellées jamais installées dont les vendeurs, qui n'ont souvent jamais touché à un produit Autodesk, ne savant pas donner ce genre de détail. Il faudrait pouvoir les questionner. J'ai vu un vendeur qui publié même le sticker ... NEW SLM ML02... S/N : yes. Ca veut dire quoi ?

NEW : j'ai tendance à croire que ce n'est pas une UPGRADE

SLM : le software licence manager (standalone il me semble au lieu de NLM pour la licence réseau)

ML02 : zone de langues européennes dont fait partie la France.

Confirmation des trois ?

Par contre le S/N : yes, me laisse perplexe !

 

"Quel est votre numéro d’identité ?

Réponse : Oui !"

 

Bienvenue chez les nihilistes !

 

Si c'est une version Full, je ne vois pas comment Autodesk peut réprouver la licence (Boîte non ouverte, CD, numéro de série de la boîte). Si vous avez une idée d'une procédure qui pourrait s'y opposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reporte ma question d'un autre post sur un autre sujet et qui concerne les licences location.

 

Peut-on facilement bouger une licence Autodesk d'un poste à un autre en étant en location ? Même système, voire autre système :

1) je passe Autocad 2017 Windows d'un poste fixe Windows 7 pro à Windows 10 pro (sur macbook pro en boot camp) et vice-versa.

2) je passe mon Autocad 2017 Windows d'un poste fixe Windows 7 pro à OSX 10.11 (sur Macbook pro en boot camp) et vice-versa.

 

Autre question : en location, peut-on bénéficier d'une utilisation seconde du même logiciel sur son portable (ou sur poste fixe au domicile) comme pour les souscriptions ? Donc installation sur poste fixe et activation et installation sur portable et activation. Il me semble que sous souscription ça marchait, mais il fallait faire une demande à Autodesk et tout le tralala.

 

Est-ce qu'au niveau des licences, les versions LT bénéficient toujours d'un mode d'activation simplifié par rapport aux versions Full ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aujourd'hui Autodesk autorise L'Install et L'autorisation Monoposte sur 3 PCs différents pour les versions en Location...

 

Mais (Avis PERSO) si les retours IPs et Identifications des PCs montrent une utilisation frauduleuse (simultanée sur 2/3 PCs), je pense que Autodesk va vite changer sa politique ?!

 

Et pour les moyens/gros utilisateurs, j'imagine bien un "joli" courrier officiel Autodesk signalant qu'il serait temps de louer/acheter les N logiciels "frauduleusement lances régulièrement" !!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

En ce qui concerne l'installation de la même licence sur 3 postes, ça n'est pas possible avec Windows / OSX.

En effet, lorsqu'on a une licence AutoCAD Windows, on peut l'installer sur 3 postes différents (sans une utilisation simultanée) mais on a pas le droit de l'installer sur un Mac. Et vice versa. Une licence AutoCAD Windows n'est pas la même qu'une licence AutoCAD for Mac.

En un mot, Si on veut un AutoCAD sous Windows et un AutoCAD sous Mac, il faut acheter ou louer 2 licences...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le Parigot Steven

 

1) Si je me souviens bien : NON !

 

2) La licence PC Windows autorise une licence Mac OSx et vice-versa !!

 

3) Mais cela a peut etre change maintenant avec les logiciels EN LOCATION !?

Mais ca m'etonnerait ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

YO !

 

Je pose mon drapeau là car, si je comprends bien, on peut acheter d'occasion une version datant d'avant la location obligatoire et faire transférer la licence, c'est ça ?

 

Quelle fut la dernière version qu'on pouvait acheter en plein, sans obligation de location ?

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Après, je viens de voir que les prix annuels sont bien plus bas que dans mes souvenirs. :blink:

 

http://reho.st/self/7a4eea14d8dba559469e8f07f689f84f9dd3449e.jpg

 

4000€ pour 3 ans, admettons.

 

Et même 2800 si tu acceptes d'échanger avec un N° de licence d'une version perpétuelle.

 

Je me tâte... Ma version 2011, je ne vais pas pouvoir encore m'en servir 10 ans.

 

Et puis je suis seul, donc bon, 2 AutoCAD dont 1 qui sera un ancêtre dans 2-3 ans, ça ne m'est d'aucune utilité. Le seul truc, c'est qu'il me faudrait les 2 pendant quelques jours/semaines, le temps que je paramètre au petits oignons le nouveau. Impossible de prendre le risque d'une baisse de productivité qui peut facilement faire défiler des heures à la recherche de la %$#@§& de variable qui me casse les... <_<

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc, c'est qu'il me faudrait les 2 pendant quelques jours/semaines, le temps que je paramètre au petits oignons le nouveau. Impossible de prendre le risque d'une baisse de productivité qui peut facilement faire défiler des heures à la recherche de la %$#@§& de variable qui me casse les... dry.gif

 

Bonjour,

 

D'un point de vue légal je ne sais pas combien de temps Auodesk tolere la presence des 2 licences, donc dans le doute :

 

 

Tu installes d'abord une version demo valable 30 j.

Tu fais les migrations, tu parametres etc.

 

Puis tu passes commande et active ta version demo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité