CADxp: relevé avec une surface 3 - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

relevé avec une surface 3

#1 L'utilisateur est en ligne   x_all 

• ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 28 avril 2016 - 19:42

bonjour

je vais avoir un relevé à faire, et plutôt que de partir avec l"appareil photo, mon (mes) mètres, et un bloc note, je me posait la question de tracer mes croquis sur la tablette. (je suis l'heureux possesseur d'un surface 3 )

je n'espère pas gagner du temps, mais par curiosité...
existe il un petit soft, gratuits (?) adapté aux relevé.
un petit truc qui tire des trait comme avec F8 ou F10, dont on puisse maitriser la longueur, dans l'idéal sauvant en dxf (!!)
des outils de base
texte, ligne, décaler les cercles qqs calques ou couleur??
utilisation avec le stylet....

bref un petit truc basique peut être même pas difficile à développer pour un pro du c++ si ça peu donner des idées ((rires forts))

si qq1 à un retour d'expérience...
"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#2 L'utilisateur est en ligne   x_all 

• Location04190

Posté 28 avril 2016 - 23:23

ha damned... ça tourne sous mac et droïd
https://itunes.apple...d427424432?mt=8
je testerai bien...
"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • LocationLongjumeau (91)

Posté 29 avril 2016 - 08:17

Bonjour,

Du côté de chez Leica avec leur Disto bluetooth
http://lasers.leica-...o-app-directory

C'est surtout Android et iOs, mais il y a une appli généraliste sous Windows.

Olivier
0

#4 L'utilisateur est en ligne   x_all 

• Location04190

Posté 29 avril 2016 - 09:27

c'est de l'artillerie lourde (rires forts)
et puis je suis pas sur que dans le contexte et pour 4 ou 5 relevé par an on puisse se payer ça...
même si je te l'accorde ça doit faire gagner du temps donc de l'argent...

on vient de tester le magicplan avec un pote aui à un ephone, c'est bluffant...
précis à qqs cm, mais avec 2 cotes pour vérifier c'est largement suffisant pour notre niveau de compétence (on est pas géomètre)

je n'ai rien trouvé d’équivalent sous W10...
JL Godard

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 03-juin 14
  • LocationLyon

Posté 17 janvier 2019 - 16:29

Salut,

Je vais nuancer les avis généraux (qu'on retrouve un peu partout), sur MagicPlan.
C'est un outil intéressant s'il est couplé avec un télémètre bluetooth pour faire un relevé au niveau esquisse.
Si tu veux que ton plan puisse être utile à l'APS et la suite, il va falloir refaire un relevé "papier crayon classique". Ou alors je me suis mal servis du soft que j'ai essayé de rongé et c'est pour lui que j'ai acheté un iPad mini. Et Apple, car rare sont les tablettes Android équipé du gyroscope nécessaire pour faire tourner l'appli...
Annoter des indications n'est pas si simple et la bibliothèque d'objets est utile à titre informatif mais pas plus.

Exporter son fond de plan MagicPlan vers Autocad :
La manip est très simple, pas de problème là dessus.
Le problème réside dans le fait d'avoir des angles presque droit dans une pièce rectangulaire... Presque droit c'est chiant et je ne comprends pas pourquoi le soft bug là dessus.
Donc je préfère lire les infos relevés depuis ma tablette, pour les retranscrire à l'écran.

Au final :
Je trouve plus fluide et plus "sur mesure" de faire le relevé avec un papier crayon pour faire le relevé 1 seule fois pour l'esquisse et la suite.
Ou alors, faire un relevé hyper rapide avec MagicPlan, en positionnant les ouvertures int./ext., tirer un plan sur papier et venir faire le relevé en indiquant les cotes. L'avantage, réside dans l'élaboration du fond de plan qui est le plus long pour moi avec mon crayon en essayant d'avoir des proportions.

Là où mon jugement pourrait être révisé, c'est sur l'acquisition d'un télémètre vraiment pro. Je ne prends pas le temps de calibrer ou plutôt vérifier quelques cotes au mètres et j'ai l'impression que le laser peut vite faire des erreurs. Si t'es mal axé, si tu n'es pas vraiment perpendiculaire, etc...
Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   x_all 

• Location04190

Posté 18 janvier 2019 - 07:27

idem...je me suis amusé à utiliser la tablette 2 ou 3 fois, mais au bout du compte rien ne vaut le carnet à spirale...
Par contre, les équipe qui font le suivi de chantier s'y sont mis. Il on un logicien qui leu sert au levé de réserve qui à l'air plutot bien foutu, l'idée c'est intégrer au rapport pré mâché les photos des désordres additionné de qqs notes et on peut gribouiller directement sur la photo..
Je leur redemanderai le nom du soft...

JL Godard

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1