Aller au contenu

TOLERANCE AJUSTEMENT


namikaze

Messages recommandés

Oui effectivement, j'avais zappé l'image !

 

Là on est un peu dans la M... pour moi c'est un BUG ou il y a une variable système que je ne connais pas ! Si on met un PREFIXE, il ne réagit pas de la même façon avec les tolérances.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui c'est buggé !

Car je ne vois pas ce que viennent faire les tolérances (linéaires) sur une cotation angulaire.

 

Amicalement, sauf aux gens d'Autodesk qui ne finalisent pas les fonctions existantes avant d'en "créer" de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Didier

 

Le soucis de namikaz me semble plutôt provenir du suffixe. Autodesk part du principe que le suffixe est une unité et le met sur la valeur principale et la tolérance, ce qui dans ce cas n'est pas souhaité.

 

Pour le problème de côte angulaire, lors de la création d'un style de côte il possible de préciser pour quel type de cote elle s'applique.

 

@Namikaz

 

Le préfixe lui n'apparait que sur la valeur principale

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message numéro 10 :

Créer un style de cotation spécifiquement pour de l'angulaire, c'est peut-être possible avec la version 2016 je n'ai que 2015 sous les yeux et la possibilité n'existe pas ou bien je ne la connais pas.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message numéro 12 de -Olivier-

 

Merci beaucoup de cette indication que j'ignorais, je l'ignorais tout court mais comme je n'en ai jamais eu besoin je n'ai jamais cherché à le faire, ce ne sera plus le cas.

Dans tous les cas : merci

 

Amicalement, surtout aux humains de CadXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on crée ou modifie un style de cote on peut ensuite affiner les réglages pour les familles : rayon, diamètre, angulaire, etc.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité