Aller au contenu

Bloc dynamique -etirer une ellipse


Judav

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Jeune projeteur, je souhaitais créer un bloc dynamique de butons inclinés pour facilité mes plans.

 

Le bloc consiste juste a creer un carré avec des cotés étirables ( incrementé ) avec une ellipse au centre qu'il me suffit d'étirer sur une seule de ses diagonales. en soit c'est pas compliqué.

 

Mon problème est que je n'arrive pas à étirer mon ellipse. j'ai mes poignées, mes actions, tout réalisé comme si c'est un simple rectangle. maintenant ma question est: est qu'on peut étirer une elipse dans un bloc ? si oui, qu'est ce qui change entre etirer une elipse et un rectangle ?

 

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une ellipse au centre qu'il me suffit d'étirer sur une seule de ses diagonales. en soit c'est pas compliqué

 

Non, ce n'est pas compliqué, c'est juste géométriquement impossible.

C'est pourquoi, on ne peut pas étirer (au sens AutoCAD) une ellipse qu'elle soit dans l'espace objet ou dans un bloc dynamique.

 

Par contre, tu peux faire un bloc simple avec un rectangle et une ellipse et jouer sur les échelles en X et Y.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ce n'était pas difficile :(rires forts):

 

c'est dommage parcequ'en soit, ca correspond juste a changer la valeur d'une des diagonales (a savoir qu'on les entres dans les paramètres de créations de l’ellipse)

 

En tout cas, merci pour cette réponse super rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus claire en images merci.

 

en soit, on arrive a faire du "etirer" avec du changement d'echelle ... Je vais aller m'essayer a ca tout de suite !!! je vais peut etre enfin réussir a le faire mon bloc !!! :P

je n'y aurai pas pensé en tout cas à cette commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Je réveille ce sujet car j'ai un problème : Je ne parviens pas à afficher la palette des contraintes... Autocad LT 2019

 

J'ai bien essayé les différentes variables système : https://knowledge.autodesk.com/fr/search?p=ACDLT&v=2019&search=contrainte&sort=score&page=1&contentType=Variable%20syst%C3%A8me

 

Mais je n'ai toujours pas la palette des contraintes dans les palettes de création...

cf en image

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544779036-capture.jpg

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité