Aller au contenu

Organisation des fichiers dans un projet


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'utilise depuis peu le gestionnaire de projet pour la realisation de petit batiment en Hvac et sanitaire, de façon autodidacte.

Par contre, je me mélange un peu dans la structure des noms de fichiers.

Comment nommez vous les fichiers afin de faire la différence entre constructions, vues, feuilles ?

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grandss,

pas évident de répondre a ta requête car chacun travail de sa propre façon , chez nous on dispose d'une charte de nommage de plan du style xxxx pour le projet après yyy pour la technique et zzz pour l’étage. C'est pour te donner une idée, pour les feuilles on a aussi une codification particulière avec dedans l’intégration d'un numéro de plan cella pourrait donnait ceci: xxxx-"PHASE DU PROJET"-yyy-100 (100 CORRESPONDANT au niveau le plus bas d'une technique qui est entre 100 et 150, apres une autre technique commencera entre 200 et 250 et ainsi de suite).. On n'utilise pas les vues donc pas de soucis de nommage mais on pourrait trés bien appliquer la meme philosophie (xxxx-yyy-zzz-vue.

Voilà une façon succincte de nommer, mais commencer en autodidacte sur mep c'est pas la bonne solution il faut un minimum de formation !!!

cordialement

AHG

 

Bonjour,

 

Voila, j'utilise depuis peu le gestionnaire de projet pour la realisation de petit batiment en Hvac et sanitaire, de façon autodidacte.

Par contre, je me mélange un peu dans la structure des noms de fichiers.

Comment nommez vous les fichiers afin de faire la différence entre constructions, vues, feuilles ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahbv,

 

Je ne suis pas novice sur MEP.

Je l'utilise depuis 5 ans maintenant, mais c'est seulement depuis 6 mois (depuis que je suis dans une boite d'hvac) que je l'exploite vraiment.

Lors de ma formation, le formateur n'a pas abordé le gestionnaire de projet, nous disant qu'il etait compliqué (on était en 2010), et que vu nos projet nous ne nous en servirions pas (ce qui n'etait pas faux).

Donc je le découvre seul, c'est ce que je voulais dire.

Concernant les noms de plan, nous n'avons pas de charte .... nous n'avons pas grand chose d'ailleurs et je suis le seul sur MEP.

C'est pourquoi je voulais savoir qu'elle était la structure de votre numérotation de plans dans le gestionnaire, principalement pour les constructions et les vues.

Pour le moment, je place une lettre (c ou v) en fonction du type de plan.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité