Aller au contenu

[Résolu]Réassociation de côtes, Kesako ??


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite curiosité qui vient d'apparaitre sur un de mes plans, rien de grave mais c'est juste pour alimenter ma curiosité.

J'ouvre un plan que je n'ai pas ouvert depuis quelques jours, sur lequel j'ai bossé comme d'hab, sans, à ma connaissance, avoir fait de manips particulières qui auraient pu déclencher ceci, et sur mes côtes apparaissent un petit logo jaune que je n'arrive pas à définir, qui me demande de ré-associer la côte ou de la supprimer.

Pour voir, j'ai cliqué sur ré-associer, et, quand je sélectionne l'objet concerné, pas de soucis, l’icône disparait, par contre, quand je passe par les points d'origine pour la ré-association rien ne change.... Encore une fois, rien de grave, mais j'aimerais juste comprendre comment et pourquoi ca s'est déclenché.

 

Merci à vous.

:D

post-38194-0-89235100-1460622627_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même soucis.

 

Cela m'arrive quand je passe par les vues de base d'ACAD...

Du coup bah je passe pu par leur vue de base etc...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as dû cliquer sur le petit plus (moniteur d'annotations) dans la barre d'état en bas à gauche de ton écran. Les cotes associatives sont bien pratiques quand tu déplaces un élément dans l'espace objet par exemple car la côte suit automatiquement et pour les fois où tu fais des modifs mais que la cote ne suit pas, tu vois tout de suite qu'il faut remettre ta cote grâce au point d'exclamation jaune.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?! Je viens de me rendre compte que même les côtes que je crée me font la même chose...

Et j'ai réussi à voir que l'icône est un point d'exclamation, du coup j'en ai partout sur mon plan...:huh:

 

Et Christian avait eu la même chose à une époque ;)

Voir ici...

 

Pour corriger ca, il faut cliquer sur la croix (+) en bas à droite qui correspond à "Moniteur d'association", le rendre inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as dû cliquer sur le petit plus (moniteur d'annotations) dans la barre d'état en bas à gauche de ton écran. Les cotes associatives sont bien pratiques quand tu déplaces un élément dans l'espace objet par exemple car la côte suit automatiquement et pour les fois où tu fais des modifs mais que la cote ne suit pas, tu vois tout de suite qu'il faut remettre ta cote grâce au point d'exclamation jaune.

 

Merci Cath, on a répondu pratiquement en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité