Aller au contenu

[Résolu] Hachure SOLID avec transparence


k1-tal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec les hachures de type SOLID, utilisées avec de la transparence avec autocad....depuis de nombreuses années, aujourd'hui s'en est trop!

Sur mon écran, sur les pdf et même les impressions en direct, des "lignes" dans les hachures SOLID pourrissent le rendu de mon dessin, pour toutes les couleurs et les % de transparence.

 

J'ai essayé de changer l'origine de la hachure, rien. Seul l'impression à 1200 DPi résous un peu le problème, seulement mes collaborateurs ne sont pas content du temps que prennent mes tracés et je n'ai pas envie de faire cela la nuit.

 

J'ai recherché dans les variables, les différents forums, rien de beau.

Quelqu'un aurait une piste? Un indice, une solution?

 

D'avance merci,

Ludovic

post-16533-0-19799900-1460468382_thumb.png

post-16533-0-71083700-1460468390_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'ai déjà rencontré ce problème avec "l'imprimante adobe pdf"... résolu en passant par "l'imprimante DWGtoPDF"!

A tester de ton coté peut être ne sachant pas de laquelle tu te sers...

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule solution fiable que j'ai trouvée consiste à transformer tes hachures en gradient et à leur affecter les 2 mêmes couleurs.

D'après ce que j'ai lu, c'est que les gradients sont transformés en "image", puis la transparence est appliquée, puis c'est ensuite envoyé à l'impression donc on n'a plus de trait parasite.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai bien le dernier SP, le fait de changer le DPI n'a rien fait.

Pour la modif en gradient, ça ne résous pas mon soucis non plus.

 

Pas grave on va attendre l'évolution de cette partie avec les futures versions.

 

 

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bizarre, car pour l gradient chez moi ça a toujours fonctionné. je joins un DWG et PDF avec une hachure et un gradient transparents. La hachure est toute "zébrée", le gradient est nickel.

 

Olivier

 

Olivier,

 

Merci j'ai réessayé sur un autre projet et voilà que ça marche, génial mes projets vont prendre des couleurs!

 

Merci Merci Merci encore

Ludovic

Essai hachures gradient.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Un modérateur a le moyen de le faire (d'ailleurs je ne me suis pas gêné)

Si c'est toi l'auteur il faut aller dans le premier message, cliquer sur modifier puis utiliser l'éditeur complet et écrire dans le titre

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité