Aller au contenu

Bloc dynamique saisie propriétés


Moldo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai créé un bloc dynamique tout simple avec une fonction étirer.

Jusque la tout va bien mais problème lorsque je rentre une valeur précise dans les propriétés .... rien ne bouge.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous donné une action sur cette propriété ?

Allez voir ce site: https://openclassrooms.com/courses/apprendre-a-dessiner-en-3d-avec-autocad/les-blocs-8

La marche a suivre y est expliquée.

 

Oui.

Alors petite précision.

Imaginez un rectangle tout bête ou je veux pouvoir maîtriser ma longueur et ma hauteur.

Mes 2 fonctions "étirer" vont bien fonctionner avec les poignées mais lorsque je rentre des valeurs dans les propriétés ... la hauteur de mon bloc ne bouge pas. En revanche ma longueur pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici, bouger des poignées ou changer la valeur dans les propriétés donne des résultat similaire si le bloc est "bien fait"

Il y a tout de même un bug connu quand le bloc n'est pas à une échelle uniforme, les poignées ont tendance à disparaître...

par précaution, dans le paramètre linéaire je ne laisse qu'une poignée pour être sur de la direction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez 2 paramètres linéaires, mais avez-vous mis 2 actions étirer ?

Il vous faut faire de multiples testes, c'est pas évident à prendre en main.

Je joins un test que j'ai fais.

Oui j'avais bien mis 2 actions étirer.

J'ai trouver la solution.

Alors a savoir (vous le saviez déjà peut être) lorsque vous créer des fonctions étirer sur des paramétrés linéaire, l'ordre de pointage du paramètre est important.

Je m'explique :

le premier paramètre de longueur pas de soucis.

Pour le second paramètre (ici ma hauteur), le premier "point" du paramètre linéaire doit être celui qui concorde avec le premier paramètre de longueur.

je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne.

 

En tout cas merci tout de même pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité