Aller au contenu

Achat portable


rimbo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :

Je casse la tirelire ou pas ? :

Design Gamer avec charnière centrale et fentes lumineuses sur la coque arrière

Processeur Intel Skylake : Intel Core i7-6700K (Quad-Core 4 GHz / 4.2 GHz Turbo - Cache 8 Mo)

Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges

32 Go de mémoire vive DDR4 (4x 8 Go)

Ecran mat de 17.3" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et technologie NVIDIA G-SYNC

Puce graphique de format Desktop NVIDIA GeForce GTX 980 avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5

SSD M.2 SATA de 500 Go + 2 disques durs de 2 To chacun (5400 RPM)

2 slots pour SSD M.2 SATA ou PCIe Gen3 x4 compatibles RAID 0/1 (1 occupé par un SSD M.2 SATA)

2 emplacements pour disque dur 2.5" SATA 7 mm / 9.5 mm compatibles RAID 0/1 (2 occupés)

1 port réversible USB 3.1 Type C avec support de la technologie Thunderbolt 3

Connecteur HDMI + 2 connecteurs mini DisplayPort

Technologie Killer DoubleShot-X3 Pro : 3 interfaces simultanées (2 ports Ethernet + Wi-Fi AC)

Communication sans fil Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0

Clavier rétroéclairé multicouleur avec touches Gamer ZQSD

Haut-parleurs + subwoofer intégré avec technologie Sound Blaster X-Fi MB5

Webcam 2 Mégapixels Full HD avec microphone intégré

Possibilité d'accès sécurisé via le lecteur d'empreinte digitale intégré

Lecteur de cartes mémoire intégré

Sacoche de transport + antivol à code LDLC fournis

Windows 10 Professionnel 64 bits

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Belle machine, du moins sur le papier, perso je trouve ça trop cher pour mes moyens, je me suis fait plaisir il y a deux ans avec une config gamer aussi et je plafonne à 2200 €, mais je ne suis ni envieux ni jaloux, si tu peux te payer ça, fonce, tu ne devrais pas regretter.

Après tout on passe douze heures par jour sur nos machines.

 

J'ai une 780 M en graphique, c'est la taille en dessous certes mais pas de surchauffe dans mon cas.

Regarde aussi la compatibilité de l'OS

Le clavier éclairé c'est génial !!!!!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci didier oui c'est l'OS qui m'inquiète mais je vais voir pour un seven pro

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci didier oui c'est l'OS qui m'inquiète mais je vais voir pour un seven pro

 

Sans vouloir ouvrir le débat

 

Pour ma part je suis passé depuis quinze jours de win 7 à Win 10 et franchement je suis agréablement surpris !

 

a part un vieux stylo numérique dont les drivers ne sont pas mis a jour, tout fonctionne correctement.

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci vraiment pour le tuyau Thierry, justement j'hésite fortement donc cool.

 

Une surface book devrait faire partie du colis pour les démo clientèle et être plus léger pour certains déplacement donc w10 nickel....

 

cordialement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça ce sont bien des clévo... les options de config sont au top après faut voir la fiabilités....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES pour InfraWorks :

- Le processeur le plus rapide possible en fonction du budget : 4C/8T suffiront bien que InfraWorks utilise BIEN le multi-processeur comme 3DSMax ...

- 32 Go Ram : on est tranquille

- La carte graphique la plus rapide possible en fonction du budget (avec au moins 3/4 Go Ram)

 

J'utilise depuis presque 2 ans un PC avec 32 Go configure EN PLUS avec 64 Go de Swap Windows FIXE ( Taille Minimum = Taille Maximum) et bien sur un DD defragmente tres regulierement ... Donc mes Swaps sont tres limites : heureusement car j'ai seulement un mediocre SATA classique ...

 

DONC GO Lionel ! ... Tu nous racontereas ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecrabe et Thierry,

 

Oui effectivement je bosse de plus en plus avec Infraworks....

 

L'idée est d'avoir un proc le plus rapide possible pour Covadis / Autopiste et Civil 3D et une super carte video pour Infraworks ainsi que le proc.

 

Mon gros problème c'est la garantie après réflexion...

 

Là où dell sont sur du jour suivant d'intervention d'un technicien, les autres....

J'ai eu un soucis avec mon portable HP d'écran, j'attends toujours que le magasin d'informatique prenne rdv avec le technicien... Ils sont mauvais je sais c'est pourquoi je change de crèmerie.

 

Chez DELL la meilleure config a prix équivalent par sur un xeon à 2.9 ghz en 32 go de ram ECC fréquence 2133 (très bon) et une quadro à 4 go (celle à 8 +1200 euros laisse tomber)

 

C'est pour le coup la fréquence proc qui me chagrine....

 

A voir

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON NON chez Dell, HP, etc, il y a des Workstations avec des processeurs Xeons modernes de type 4C/8T (8/10 Mo cache) dont la vitesse de base est environ 3.5-3.7 Ghz + 200-400 Mhz en Mode Turbo !

 

Surtout pas de Xeon (ou autre processeur Core i5/i7) dont la vitesse de base est inferieure a environ 3.4 Ghz !!

 

Par exemple le "bon vieux" Xeon E3-1271 v3 (Q2-2014) ci-dessous est tout a fait OK :

Intel Xeon Processor E3-1271 v3 - 4C/8T - 8 Mo Cache, 3.6-4.0 GHz - 32 Go Ram Maximum - Mono-processeur

 

Sinon pour un Xeon de type 6C/12T, ce "bon vieux" (Q3-2014) LA est OK :

Intel Xeon Processor E5-1650 v3 - 6C/12T - 15 Mo Cache - 3.5-3.7 GHz - 768 Go Ram Maximum - Mono-processeur

 

De nouveaux Xeons sont en cours de sortie, MAIS ces "anciens" modeles sont OK !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecrabe mais sur les stations portables dell en 17" serie 7000 je ne voit pas de tels processeur ????

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis n'est valable que pour les stations de travail et tu te retrouves vite à 3500 HT la station.... plus l'ordi portable 3800 ..... tant pis pour la surface book .... snifff

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aujourd'hui on irait plutot sur le Dell Precision 7510 par exemple ...

 

Bien sur la vitesse de base des processeurs Core i5/i7 de type M (Mobile) n'a rien a voir avec celle des Cores i5/i7 et Xeons des postes fixes !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ça y est le devis est signé pour le portable LDLC et la nouvelle surface book ...

 

Si vous avez des conseils pour faire des benchmarks je pourrais comparer avec la station Z1, le portable vieillissant elitebook 8770w et le nouveau matos

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ça y est je tape ces mots avec mon nouveau portable.... ça avance vite. J'attends de faire des benchmark et reviens vers vous

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Qu'elle portable as-tu ? as tu pris le neptune ???

 

pour les bench pro

 

si tu as Autodesk inventor il y a ce bench téléchargeable ici : http://forums.autodesk.com/t5/inventor-general-discussion/how-fast-is-your-inventor-pc-really/td-p/5950908/highlight/true

 

si non il y a le celebre Octane bench 2.17 ici : https://render.otoy.com/octanebench/

 

 

et 3Dmark 11, et le derniers sur Dx12 : http://www.3dmark.com/

Autodesk Inventor pro 2016

Autodesk AutoCAD 2016

Autodesk Moldflow Insight ultimate 2016

Solidworks

Dietrich's Holzbau

 

------------------------------------------------------------------------

 

I7 7700, 16 GO a 2400Mhz, 2 x SSD de 250 Go, 1 HDD de 1TO, GTX 1080 TI, SpaceMouse Pro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité