Aller au contenu

Besoin aide inventor 2016 nomenclature


Seb32

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'aide !!!!!!

Sous Inventor 2016, dans un assemblage, est il possible de lier la nomenclature à un niveau de détail ou à une Vue?

J'ai actuellement une machine (De base) qui peux être accessoirisée de plusieurs choses. J'aimerai superposer tous ces accessoires, créer des niveaux de détail et sortir une seule nomenclature liée à cette vue de détail. (ou à une vue)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas la nomenclature, la liste de pièces dans les plans. Ca se passe dans les filtres de la liste de pièces.

Tu peux filtrer par niveau de détail ou vue, tu peux aussi mettre "pièces du centre de contenu uniquement" etc.

Par contre attention, les quantités seront fausses.

Je m'explique:

Si tu as des vis M8x30, quantité 16 mais que dans un niveau de détail tu en caches 8, dans la liste de pièces tu en auras quand même 16...

En fait ça filtre les lignes, ça cache ou pas les éléments présents selon la configuration choisie.

 

Si tu veux vraiment un système de configuration, passe par les i-ensembles, c'est le moyen le plus sûr à mon avis pour faire des vrais configurations.

 

Les niveaux de détails sont fait pour "décharger" la mémoire et simplifier les gros ensembles.

Les vues de conception c'est surtout pour simplifier des ensembles visuellement pour travailler sur des points précis de ta conception. Je m'en sers aussi pour préparer des vues simplifiées pour les mises en plans (genre montrer qu'une motorisation avec le pignon et certaines pièces)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité