Aller au contenu

Modification de la géométrie d'un axe sans perdre les profils directeurs


CLOTHO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme mentionné en objet, un vrai sujet sur mensura auquel j'espère trouver une réponse...

Lors d'une modification d'un axe en plan d'une dizaine de kilomètres, si je change un rayon ou je modifie le gisement d'un segment au milieu, la longueur de l'axe change et du coup les tabulations sont toutes augmentées ou diminuées d'un delta ( PK 2+501.85 au lieu de PK 2+500.00).

 

Est-ce que quelqu'un a une idée comment y remédier tout en gardant des tabulations arrondies?

 

Merci pour toute réponse.

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux, dans les propriétés de l'axe, choisir une implantation automatique des tabulations (par exemple, tous les 20m), avec possibilité d'affecter un profil type de ton choix.

 

Si ton axe et tes tabulations sont déjà en grande partie saisi, cela parait un peu tard d'activer cette option maintenant, mais bon, sache que cela existe.

 

Enfin, lorsque l'axe en plan est définitif, tu peux "fixer les tabulations automatiques", via la fonction Tabulations > Fixer la tabulation automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux, dans les propriétés de l'axe, choisir une implantation automatique des tabulations (par exemple, tous les 20m), avec possibilité d'affecter un profil type de ton choix.

 

Si ton axe et tes tabulations sont déjà en grande partie saisi, cela parait un peu tard d'activer cette option maintenant, mais bon, sache que cela existe.

 

Enfin, lorsque l'axe en plan est définitif, tu peux "fixer les tabulations automatiques", via la fonction Tabulations > Fixer la tabulation automatique.

 

 

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Effectivement, c'est trop tard car mes tabulations sont faites et mes profils en travers sont affectés.

 

Pour l'option fixer les tabulations, ça ne change rien...

La seule solution qui reste c'est d'aller dans "Gérer les tabulations" et d'arrondir les tabulations...

 

A+

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité