Aller au contenu

[Résolu] Alignement des Feuilles


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'avance petit à petit dans mon utilisation du gestionnaire de projet.

Par contre j'ai une question concernant les feuilles.

Comment faire pour que chaque feuille ai sa vue alignée de manière identique les unes par rapport aux autres ?

Je m'explique :

je crée une feuille dans laquelle je glisse ma vue de niveau 00.

je passe au niveau 01, je crée une nouvelle feuille. J'y dépose la vue de niveau 01.

Comment faire pour que les vues représente la même partie du bâtiment et qu'il n'y ai pas de décalage ?

 

Merci

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce problème ne se règle pas dans les feuilles, il se règle en amont dans les vues et coupes.

Par exemple, tu fais un plan de coupe du niveau 0.00, tu crées ta vue qui te permettra de faire ta feuille du niveau 0.00.

Ensuite, pour faire tous les autres étages, tu récupères le plan de coupe du niveau 0.00 que tu copies en lieu et place sur les autres plans et tu n'as plus qu'à changer l'élévation du plan de coupe.

Avec cette méthode, toutes les vues en plan seront parfaitement superposées.

Espérant avoir répondu à ta question.

A+

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas compris.

Qu'entends tu par "plan de coupe" ?

 

Ma méthode est la suivante.

je crée ma conception par dessus une archi 2D chargé en xRef.

Je passe dans l'onglet vue, puis je crée une nouvelle vue dans laquelle je vais déposer ma construction.

Je fais de même avec la feuille, dans laquelle je dépose ma "vue".

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'habitude de travailler comme toi avec des Xref archi. Notre méthode:

 

On place tous les niveaux sur le même plan. Ils sont alignés (généralement verticalement) à une distance connue

c'est a dire que par exemple si j'ai une gaine au point A, au point A+50y je retrouve ma gaine à l'étage supérieur.

 

Pour plomber les niveaux, j'ai fait une petite routine en lisp qui copie l'objet sélectionné et fait le pan (4 à gauche 8 en haut 6 à droite et 2 en bas, 5 est la commande pour définir le pas entre étage). cette routine sert en conception pour reporter une gaine, une trémie ect..

 

Dans les présentations, on fait la fenêtre pour le RDC, on la copie, on rentre dedans, puis on la déverrouille et 8 puis 2fois entrée et on est à l'étage.

 

Bien sur ça implique de mettre tous les niveaux dans le même dessin autocad.

 

Si veux faire sans le lisp, pour ta vue ce sera

"-pan" puis tu cliques 1 pts tu tires la souris dans la direction de l'étage et tu tapes le pas...

 

edit...................................

Ho punaise... autocad mep... je dois être hors sujet.. je ne sais même pas ce qu'est le gestionnaire de projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x_all,

 

Effectivement c'est un peu hors-sujet ;)

Le gestionnaire de projet te permet d'organiser les fichiers, avec notamment la possibilité de leur attribuer un niveau en autre, ce qui te permet de ne pas avoir a jouer avec les décalages de xref.

Ces dernières vont se superposées d'elles-même. De même que tes plans de techniques. Et donc tu retrouves automatiquement tes conduites au bon endroit.

 

Quand à ta méthode, c'est celle que j'utilise lorsque je travaille en mode "Autocad".

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé la solution et je comprend un peu mieux ta réponse maintenant Allan59.

J'ai créé une conception Bordure pour délimiter la vue que je veux utiliser.

Je l’insére quand je crée ma vue d'espace objet pour avoir le même gabarit de presentation.

 

Merci.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité