Aller au contenu

Copier filtre de propriétés


cerebrus82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir s'il existe une méthode ou une lisp permettant d'exporter les filtres de groupe (dans les propriétés des calques) puis de les importer dans un nouveau dessin déjà existant?

merci d'avance,

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as le lisp de Gile pour importer et exporter tes filtres de calques:

 

Import-Export-Filtres_calques.zip

 

Ou tu as, toujours de Gile, la dll en .NET.

 

Bonne fin de journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as le lisp de Gile pour importer et exporter tes filtres de calques:

 

Import-Export-Filtres_calques.zip

 

Ou tu as, toujours de Gile, la dll en .NET.

 

Bonne fin de journée.

 

Salut Steven,

 

merci pour cette lisp qui à l'air super, en revanche quand j'utilise l'exportation cela semble fonctionner correctement (j'ai un bien un fichier avec l'extension .lft qui se créé) mais quand je fais l'importation dans un autre fichier j'ai le message suivant: "; erreur: Erreur Automation Entrée AcRxClassName ne se trouve pas dans le registre du système" ... du coup je sui un peu perdu! mon niveau en code est proche de 0

 

que dois-je faire?

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ajouté dans les option d'AutoCAD, le chemin de recherche de fichier de support en cours d'utilisation de là où tu as enregistrer le lisp

 

Perso,je préfère utiliser la dll en .NET.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ajouté dans les option d'AutoCAD, le chemin de recherche de fichier de support en cours d'utilisation de là où tu as enregistrer le lisp

 

Perso,je préfère utiliser la dll en .NET.

 

oui, j'avais bien enregistré le chemin de recherche.

 

en revanche pour ce qui est de la dll, je ne maitrise pas le sujet mais de ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'il faut avoir les droits en écriture dans les HKEY pour pouvoir faire qlqchose. Et dans mon cas c'est super verrouillé avec mon service informatique... A moins que tu connaisses un post qui explique comment fonctionne cette méthode?

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu au moins essayé d'utiliser la dll?

Charge la en tapant dans la ligne de commande NETLOAD puis valide.

Va ensuite chercher la dll où tu l'as ranger.

Tape ensuite la commande EFTR pour exporter ses filtres de calques ou IFTR pour importer des filtres.

 

Pour ce qui est du registre Windows et modifier la clé HKEY..., je suppose que tu fais référence à la réponse de Gile, ici.

Ça, c'est pour que la DLL se charge automatiquement au lancement d'AutoCAD en modifiant la base de registre Windows. Dans ce cas, alors oui, si tu n'as pas les droits suffisants, tu ne peux pas modifier la base de registre Windows, de toi-même.

Mais il y a un autre moyen de la charger automatiquement sans passer par la modification de la base de registre dont Gile a donné la manière de faire.

 

Ouvre un nouveau fichier avec le bloc notes de Windows ou autre. Copie ceci dans le fichier ---> (command "netload""LayerFilterImportExport_19.dll")

Enregistre le fichier en ajoutant .dll à la fin, là où tu ranges tes lisps.

Dans AutoCAD, tape la commande APPLOAD puis charge le lisp. Avant de fermer la fenêtre du chargement des applications, cliques sur Contenu, en-dessous de la petite serviette (ou sacoche) puis ajoute dans la liste des application, le lisp que tu as chargé préalablement de manière à ce qu'il se lance à chaque démarrage d'AutoCAD ou à chaque ouverture d'un dessin

 

Sur mon PC, je travaille avec un profil non administrateur et je procède de cette manière et ça fonctionne très bien.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de la balle cette dll, cela fonctionne à merveille dans les deux sens. Aucun souci de droit en faisant netload.

MERCI MERCI BCP

 

Bonne Continuation à toi

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité