Aller au contenu

Cotation : souci d'affichage après DWGtoPDF


Dubloc

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un souci avec un plan que je souhaite "imprimer" avec DWGtoPDF, contenant des cotations.

Lorsque je décoche (dans la liste de calques du PDF obtenu) le calque "cotation" les flèches restent visibles alors que les textes, lignes d'attaches et compagnie disparaissent bien de l'affichage. Pour masquer les flèches je dois désactiver le calque "0" dans le PDF...

Pourtant dans AutoCAD, le fait de "désactiver" le calque en question efface bien la totalité des cotations, flèches comprises....

 

J'utilise un style de cotation standard, avec les flèches standard et non des blocs persos qui seraient pas "bien faits".

Mes cotations sont toutes sur leur calque et non sur le calque "0"

 

C'est pas logique, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

les flèches restent visibles

 

Regardes la structure de la flèche, elle est dans le calque "0",...:angry: =>

 

Quand j'ai ton besoin, je bascule ces entités dans le calque "defpoint", non imprimable par défaut (contient le pointé de la ligne de cote exclusivement !!)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse, mais en fait non, il n'y a rien dans le calque 0 !

Que je désactive ou que je gèle le calque 0, cotes et flèches restent bien visibles dans Autocad.

Que je désactive ou que je gèle le calque "cotation", cotes et flèches deviennent invisibles dans Autocad.

 

C'est que dans le PDF que ça déconne...

 

Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re aussi :)

 

Donc, dans Autocad les flèches ne sont pas sur le calque 0 mais dans le PDF oui ?

 

Par contre j'ai pas bien compris

je bascule ces entités dans le calque "defpoint"

Quelles entités met-tu sur "defpoints" exactement ?

 

Edit : j'avais pas vu ton dernier message avec la pièce jointe, mais je ne comprends toujours pas... désolé !!!

Modifié par Dubloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Mais ce qui est curieux tout de même, sur le PDF que tu a mis en pièce jointe à ton précédent post, c'est que sur les calques 10_COTATION_ext et 10_COTATION_int le problème ne se pose pas, les flèches deviennent invisibles normalement, comme je voudrais que ca se passe chez moi...

 

Pas grave, j'm'en vais mettre toutes les cotations sur le calque 0 pour le PDF, je sais c'est pas propre, mais ca fera l'affaire, c'est qu'un pdf après tout...

 

Merci quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

C'est ce que j'écrivais dés le premier post, cela dépend du style de cotes et la flèche associée !

 

Mais je ne sais moi même pas pourquoi,...

 

A part remplacer le style de flèche par un bloc perso ou un style plus "classique" ,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité