Aller au contenu

la bonne carte graphique ou pas


zitoune

Messages recommandés

Salut,

 

Tout dépend de la taille des fichiers que tu compte créer...et du reste de ta config'

Pour moi jusque 15Mo (taille de fichier) je pense que ta carte suffit, puis cela dépend, tu compte faire quoi?

Travailler en filaire? Travailler en ombré?

 

Enfin bref si tu peux préciser sur quoi tu bosse (taille, type de fichier,etc)

 

Comme ça à froid, (sauf si budget prévu) sinon je vois pas bien l'intérêt de passer au dessus (si ce n'est pour du confort personnel)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère qu'elle va bien j'ai la même sur ma machine.

Franchement sur autocad la carte graphique n'est pas très sollicitée. A part quelque reglage de lissage dans les paramètre graphique il me semble que le gros est pris par le proc de l'ordi.

 

Je gère de gros fichier et je n'ai pas eu de soucis.

J'utilise 3ds max et sketchup et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Meme en Rendu GPU sous vray ca tourne correctement.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

J'espère qu'elle va bien j'ai la même sur ma machine.

Franchement sur autocad la carte graphique n'est pas très sollicitée. A part quelque reglage de lissage dans les paramètre graphique il me semble que le gros est pris par le proc de l'ordi.

 

Je gère de gros fichier et je n'ai pas eu de soucis.

J'utilise 3ds max et sketchup et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Meme en Rendu GPU sous vray ca tourne correctement.

J'ai la version quadro 4Go aussi et j'ai essayé 3DS max dessus. Pas assez de RAM, ça plante sous rendu Cuda. J'avais un gros plan masse 3D environs + qques bâtiments de mon projet.

 

Ce qu'il faut donc pour 3DSmax c'est une ordinateur avec minimum 32Go de Ram , 1 Grosse carte compatible Cuda (parce que Autodesk s'approvisionne que dans les logiciels de rendu détenus par Nvidia - une Titan X 12Go est le strict minimum)+ une Autre de préférence AMD pour l'affichage (une R9 2/390 avec 8Go de RAM suffit amplement).

Autre variante avec Vray/RT pour le rendu :

Petite carte Nvidia (genre Titan Ti 6Go ou même GTX 960 ou Quadro mais vraiment minimum 4Go pour l'affichage) + Une grosse carte AMD Pro W9100 16 ou plus récemment 32Go de RAM pour le rendu OpenCL (au lieu de Cuda) ou si on rend des choses pas trop complexes un AMD R9 2/390 8Go suffit.

Très important d'avoir une carte pour le rendu et une pour l'affichage de marque différente pour installer des pilotes qui ne se marchent pas dessus. Si on utilise la même carte avec GPU de rendu (Cuda ou OpenCL) pour afficher on subir des gels d'affichages incessants et même des plantages.

 

Rien de tout ça pour Autocad. D'abord, je n'ai pas utilisé les versions suffisamment récentes d'Autocad depuis les optimisations CUDA du moteur de rendu Mental Ray/Iray pour savoir si ça a été porté sur Autocad. Et puis Autocad s'accommode dans tous les cas de l'accélération 2D. Une carte merdique ou celle embarquée sur le CPU Intel ou AMD suffit. Le rendu, si l'accélération (CUDA sur les produits Autodesk) est absente n'aura pas lieu et tout incombera au CPU. Je présume que les version Autocad ne limitant pas le rendu 3D réaliste à un seul core, il est préférable de se porter sur un i7 et même machin sur socket LGA2011 (on en annonce 10 donc 20 threads) si aucune accélération GPu n'est présente pour le rendu (final).

 

Autrement un Celeron (avec sa carte graphique intégrée) suffit à condition d'avoir une version 64 bits plein de RAM si le fichier est conséquent. Donc 16Go ou plus conseillés. Autocad est principalement monothreadé et utlisera hors rendu 3D éventuellement les services d'un autre core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité