Aller au contenu

Extraction textes (tableau) en excel


balyoa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des fichiers DWG avec des tableaux sous forme de textes (500 lignes + 4 colonnes). J'ai besoin d'extraire ces données et d'en faire des tableaux xls (ou csv ou txt tabulé).

 

J'ai trouvé un lisp qui marche assez bien (CSVOUT.LSP de Tony Tanzillo). Le problème est que si les textes ne sont pas alignés nickel (à 0.0001 unités) ça ne marche pas, il exporte bien le contenu mais sans le séparateur, donc pas d'intérêt, ca revient à faire de l'extraction de données avec dataextraction.

 

Auriez-vous une autre astuce pour exporter ces textes Autocad (tabulés) sous un tableur externe ?

 

Merci d'avance.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu le même type de traitement à effectuer il y a peu. Les "tableaux" DWG étant constitués exclusivement de MTEXT "plus ou moins" alignés en ligne et en colonne.

J'ai fait en premier lieu une _dataextraction des MTEXT (mais ca marche aussi avec des TEXTE simples), pour obtenir un fichier TXT avec les 4 valeurs suivantes, tabulées :

- Valeur du texte

- Point d'insertion en X du texte

- Point d'insertion en Y du texte

- Nom du DWG traité

 

La suite c'est une macro Excel qui s'en charge, en reconstruisant le tableau proprement.

Je pratique le VBA en mode "petit nègre" ... il y a assurément moyen d'optimiser cette macro, d'ailleurs j'ai bidouillé un peu pour contourner certains problèmes, mais au final j'ai obtenu ce que je voulais et m'en suis contenté.

 

Ci-joint la macro accompagnée de ce qu'il faut d’exemples et explications détaillées.

 

L'avantage de cette méthode permet l'utilisation avec un AutoCAD LT...

 

 

Reconstruction tableau.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

J'ai joint à ce message les fichiers demandés :

 

- fichier DWG de mon tableau sous forme de textes

- Fichier XLS du résultat souhaité

- Fichier LSP utilisé pour le traitement

 

Le Lisp marche bien quand les tests sont à une orientation de 100g et sont parfaitement alignés en Y. Sinon ca ne marche pas, et il n'y pas de tolérance pour l'alignement.

 

Si vous avez une idée ou bien une autre solution.

 

Merci d'avance.

 

bornes.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité