Aller au contenu

[Résolu] Gestion de point typé - Suivi de polyligne 3D


La Lozère

Messages recommandés

Hello,

J'ai un gros trou de mémoire, ou perturbé avec la V14.

Je n'ai pas utilisé depuis longtemps la gestion de point typé avec suivi de polyligne 3D.

J'ai un point typé (1) qui doit suivre une polyligne 3D dessinée. Or dans la gestion de point typé, dans la section "Suivi d'objet (linéaire, MNT, ...) je sélectionne bien ma polyligne 3D, mais il ne se passe rien dans le tableau de droite, et bien sur rien quand je mets à jour mon projet.

Je suis un peu perdu sur le coup... Je vous mets une capture d'écran:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15m/17-02-2016-09-34-24_imagesia-com_15ms7_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

Merci pour l'idée à venir

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la première partie de mon problème.... Il faut que mes tabulations croisent ma polylignes 3D. Ca, OK, maintenant mon tableau ce met à jour.

Par contre ce n'est pas pris en compte lors du calcul de mon projet. Mon point typé reste à sa définition de base du DTY.

 

Autre chose, pourquoi, malgré le fait que je demande lors du calcul que mes points typés soient dessinés/calculé, je ne les retrouve pas dans ISOLE PROFIL? Enfin si je les retrouve, mais ils ne sont pas nommées.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, mais c'est bien ce que je fais. Après avoir réglé le problème de longueur de tabulation, mon tableau est correctement rempli avec les bons Z, et les bons déports. Mais lors du calcul ou plutôt du re-calcul... rien. Mon point typé reste à la définition du DTY.

 

Je crois que je vais lâcher l'affaire, c'est un projet un peu merdique que j'ai récupéré.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est à ne rien y comprendre..... Pour faire vite j'avais nommé mon point typé très simplement "1". Et bien ça ne plait pas à M. Autopiste. j'ai changé pour "Bati", et là miracle ça marche. :angry:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

j'allais relancer le sujet car j'avais le même soucis : ma ligne d'appuie, qu'elle soit 2D ou 3d n'était pas tout le temps prise en compte et que ce soit avec un type de point créé en Dx/DZ ou point libre...

 

Après moult essais mon problème venait du fait que ma polyligne d'appuie croisait mon axe .... je l'ai découpée au droit de l'axe et re-sélectionné la partie de la polyligne qui m'intéressait et plus de soucis..

 

Quelqu'un peut me confirmer que c'est normal et que je n'ai pas "faussement" réglé le problème..?

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité