Aller au contenu

Echelle des références extèrnes


So-TiZ

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la création d'un nouveau gabarit de plan, j'ai un problème avec l'insertion des images externes. Mon gabarit est en mm, mais pourtant quand j’insère des images (format JPG), elles sont en pouces.

Je n'arrive à trouver l'endroit ou modifier ce paramètre, pourriez vous m'aider.

Merci D'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Pas sur de bien comprendre ton probl !?

 

2) SVP tu as un AutoCAD MAP / ACAD CIVIL OU un AutoCAD / ACAD LT / ACAD Archi / ACAD MEP ?

 

3) De quelle type d'image on parle ?

S'agit il d'images georeferencees : TIF+TFW, JPG+JGW, ECW, SID, etc ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les images n'ont pas de notion d'unités ! Il faut utiliser la commande ECHELLE et option Référence...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour ce qui des UNITES des images je suis d'accord mais j'apporte une précision surtout dans le cas des logos ils sont souvent insérés dans un rectangle qui lui a des unités et qui réagissent comme n'importe quelle entité AutoCAD classique.

Pour ce qui de mettre "à l'échelle" des images un autre sujet est en cours sur le site

c'est vrai que lorsqu'on insère PDF et JPG le passage par mise à l'échelle est souvent obligé

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, merci tout le monde pour vos réponses. C'est dommage, car avant, sur l'ancien gabarit, quand on scannais des documents en JPG, et qu'on les insérais sur autocad, c'était toujours au bon format.

Mais bon, il va falloir faire une petite mise à l’échelle maintenant.

Merci à tous, et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et avec cette petite MACRO toute simple, ça simplifiera les manip. :

 

^C^C_scale;\;@;R;

 

1. sélection de l'image

2. Indiquer sur l'image par 2 pts la distance incorrecte !

3. Entrer la dimension réelle correspondant à ces 2 pts...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité