Aller au contenu

Styles de tracé STB


Raph_38

Messages recommandés

Bon ben ça y est ...

 

Après avoir testé et appliqué les textes et cotations annotatives, j'ai enfin décidé de passer le cap du STB suite aux différentes discussions que j'ai lu sur le forum et aux conversations que j'ai pu avoir en MP tongue.gif

 

Pas simple d'abandonner plus de 20 ans d'habitudes avec les CTB, et puis d'arriver à comprendre les différentes "réactions" des styles selon qu'elles soient appliquées à l'objet, au calque, en dubloc, ducalque etc ... d'autant que les explications sur l'aide sont assez éparses et peu structurées.

 

M'enfin, c'est fait. wink.gif

 

J'ai donc créé mon premier STB biggrin.gif

Par contre, lorsque j'ai voulu convertir un plan existant en STB, j'ai eu un joli message me disant que le STB ne contenait pas la table de mappage des couleurs. Du coup, impossible de l'appliquer. Pourquoi ? j'ai bien vu que l'on pouvais supprimer la table mais pas la mettre. Comment faire ?

- J'ai donc voulu en créer un à partir de la fenêtre de tracer, en cliquant sur nouveau après avoir fait une conversion avec un STB valide (possédant une table de mappage)

Là autre soucis : 3 choix propose de créer la table avec "brouillon", "fichier CTG" et "fichier PCP ou PC2"

- avec "brouillon" on retombe sur le précédent problème de la table de mappage sur un nouveau dessin à convertir
angry.gif

.

- les 2 autres choix sont impossibles car je n'ai ni fichiers CTG, ni PCP ou PC2
blink.gif

- J'ai donc créé un STB à partir de CONVERCTB, puis en modifiant les styles existant par ceux que je voulais avoir.

Mais là, impossible d'ajouter le moindre style supplémentaire ni d'en supprimer.
angry.gif

Je suis persuadé que j'ai du raté un truc, si un pro des STB saurait me dire quoi, j'en serais ravi. biggrin.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenu au CLUB, smile.gif et ton retour d'expérience sera intéressant !

 

J'ai pris l'habitude de créer et d'écraser systématiquement un fichier de conversion à partir de la commande CONVERCTB et je l'appelle CTB_to_STB !

 

Une fois créé, il faut passer par la commande clavier : CONVERTPSTYLES et choisir le fichier CTB_to_STB... Et la colonne style de tracé se libère !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian ;)

 

 

Alors, comme j'avais du mal à comprendre comment interagissaient les styles de tracé selon que l'on les appliques sur l'objet ou sur le calque ou encore si on a les styles de tracé en ducalque, ou dubloc, je me suis donc fait un petit dessin test afin de comprendre comment cela se comportait.

 

Je le partage en espérant que cela aidera quelqu'un d'autre ;)

 

 

Tests styles de calques.pdf

 

 

 

Pour info, voici les différents styles de tracés que j'ai créé (c'est une partie de mes styles dans mon STB) :

 

post-10569-0-80116100-1455015965_thumb.png C'est le style pour le traçage en couleur

 

Mais Il y en a d'autre dans mon STB :

 

• Les mêmes que dans l'image ci-dessus mais en mettant "Noir" dans la ligne de couleur afin d'imprimer en Noir

• Les mêmes que dans l'image ci-dessus mais en mettant "128,128,128" dans la ligne de couleur afin d'imprimer en Gris

• Un autre en mettant "250,250,250" dans la ligne couleur pour les masques (wipeout)

 

voilà

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité