Aller au contenu

Calque 0 s'affiche en blanc


lavachequirit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché mais pas trouvé d'autre post sur ce sujet...

 

Je travaille avec AutoCAD 2012 architecture sur Windows 7 pro 64 bits.

 

Il m'arrive souvent que le calque 0 s'affiche en blanc, même si je lui ai donné une autre couleur.

C'est assez énervant, surtout quand on travaille avec des hachures solides en blanc en parallèle...

 

Pouvez-vous m'aider? :rolleyes:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Vache qui rit peut-être mais de mal en pis ...

Ce qui me gêne c'est que tu dises "souvent", si c'était permanent je dirais de regarder du côté du gabarit (pas certain)

mais souvent ... pas d'idées, sauf intervention de l'utilisateur.

Tu es certain de ce que tu avances ?

Par ailleurs tu veux dire :

  1. que la couleur est forcée ?
  2. que la couleur du calque 0 se remet à 7 ?

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors, la couleur du calque 0 est paramétrée dans le gestionnaire des propriétés des calques, sur 34 par exemple.

 

Il m'arrive que cette teinte s'affiche correctement au début, mais les traits passent au blanc ensuite sans raison reconnaissable, tout en parlant de l'espace objet. C'est pourquoi j'ai utilisé le terme "souvent". J'admets que cela manquait de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi changer la couleur du calque 0 du fait que lorsqu'on travaille sur AutoCAD ou AutoCAD Architecture, on est censé ne jamais dessiner ou insérer quoi que ce soit sur ce calque. On utilise le calque 0 que pour créer les blocs.

Le calcque 0 est assigné par défaut aux objets AEC d'AutoCAD Architecture, dans la configuration d'affichage de ces derniers et ceux-ci sont en couleur Dubloc, épaisseur Dubloc par défaut. C'est dans la configuration d'affichage des objets AEC qu'on modifie, éventuellement les propriétés des objets AEC.

Donc, la couleur Blanc (numéro 7) ne devrait pas poser de soucis.

Théoriquement, on ne devrait jamais modifier les propriétés du calque 0...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Steven

 

NE JAMAIS UTILISER LE CALQUE 0 !

 

Je me tue à le dire, mais à priori ça n'est pas toujours entendu :rolleyes:

La plupart du temps, c'est parce que le "dessinateur" travaille simplement sur le calque où il se trouve... Par simplicité ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers justement pour créer des blocs avec des traits sur 0 plus une hachure solide blanche (true colour) pour cacher des éléments sous le bloc. Ce que fait que je ne vois plus mes traits sur 0 s'il est en couleur 7...

as tu pensé à changer la couleur de fond ?

la plus part du temps on le met en noir, mais il est mieu pour les yeux de le mettre en blanc (en plus pour l'impression tu vois les couleurs qui vont ressortir) ! du coup tes traits sont noir, et les hachures solid en blanc sont gris claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers justement pour créer des blocs avec des traits sur 0 plus une hachure solide blanche (true colour) pour cacher des éléments sous le bloc. Ce que fait que je ne vois plus mes traits sur 0 s'il est en couleur 7...

 

Personnellement, pour ce genre de chose, j'utilise des Wipeout (Nettoyer) plutôt que des hachures comme ça, il n'y a pas de soucis de couleur.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Steven et Dinosor : NE JAMAIS UTILISER LE CALQUE 0, et donc ne pas toucher à ses propriétés intrinsèques ; sauf pour ces histoires de blocs.

 

C'est déjà suffisamment le bordel lorsque l'on reçoit des plans où tout est dessiné dans ce calque (de moins en moins souvent mais encore malheureusement) inutile d'en rajouter avec sa propre production.

 

Belle fin de journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur l'histoire de la couleur de fond, en espace objet ma couleur est 54,54,54, c'est un gris un peu foncé qui fait apparaître la couleur 7 blanche.

 

ça me viens de mes habitudes avec Photoshop et Lightroom où j'ai constaté que le fond gris est plus reposant pour les yeux

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Excuse-moi de vouloir être précis mais tu ne nous dis pas si c'est la variable CECOLOR qui change parce que quelqu'un a forcé une couleur ou si c'est la couleur ducalque qui passe à 34, c'est différent car tu dis "les traits passent au blanc" ça peut être une couleur forcée.

Quant à dessiner sur le calque 0 (zéro) je rejoins le groupe, il y a même des routines qui effacent TOUT ce qu’il y a sur le calque 0 à la fermeture du fichier.

 

Est-ce que par hasard ça n'arriverait pas quand tu es en espace papier ?

J'aurais bien une idée du côté de "afficher les styles de tracé" et que la couleur 34 soit configurée pour apparaitre en blanc (7) au traceur

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité