Aller au contenu

Créer une voirie ainsi que réseau d’assainissement


Thilas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique brièvement le projet. Je dois réaliser sur un site industriel, des voiries et également dimensionner le réseau d'assainissement.

Je ne sais pas par où commencer.

Je connais l'emprise de voirie, il faut que je détermine les points d'altitudes de la voirie.

Je connais les points du TN, j'ai tracé grâce à COVADIS, son MNT.

 

Que dois-je faire pour atteindre ces objectifs ? Quels démarches faites-vous ? Par où vous commencer pour ce style de projet ? Est-ce que COVADIS calcule le réseau d'assainissement seul ou dois-je à tout pris placer les avaloirs, regards ?

 

PS : Je débute sur COVADIS xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça demanderait beaucoup de temps de tout t'expliquer, donc je vais essayer d'être le plus simple et concret possible.

 

- Dans un projet VRD, la base est de connaitre tes limites de propriétés (domaine public/privé), et également les réseaux existants. En effet, je pense que sur un site industrielle il y a énormément de réseau existant enterrés qui se baladent là où tu veux créer de la voirie. Il faut les connaitre et pouvoir adapter ton projet en fonction. (exemple : ne pas poser une grille sur un PE de gaz, ça fait désordre ...)

 

- Concernant la gestion des eaux pluviales avec Covadis, c'est toi qui doit placer les regards, tout ce qui est avaloirs, grilles etc. Tu dois déjà créer "l'antenne principale" de ton réseau (les regards Ø1000, etc ...) puis tous les branchements qui vont se faire sur cette antenne, à savoir les descentes de chéneau, les grilles, les regards de branchement des particuliers, etc...