Aller au contenu

erreur fatale : unhandled e06d7363h (résolu)


Pirigounet

Messages recommandés

Bonjour,

 

En ouvrant un fichier sans doute un peu corrompu, je me suis trouvé d'un coup devant cet affichage:

erreur fatale : unhandled e06d7363h

Le programme venait de lancer la commande Layer.

Ok, je ferme le programme, je le redémarre sans passer par le double-clic sur un fichier de dessin.

Même souci, erreur fatale et crash de l'application au démarrage.

Ce qui est ennuyeux c'est de ne même plus pouvoir intervenir sur les options d'Autocad puisque ça crash à l'ouverture.

 

Quelques palpitations, tentatives de restauration du système. Malheureusement impossible, pour une raison inconnue. comme si c'était le moment...

Nettoyage du disque, CCleaner ... sans résultat pour ce problème en particulier.

Réparation de l'application. sans amélioration

Réinstallation d'Autocad : pas d'amélioration non plus.

 

Donc là j'ai commencé à soupçonner un paramètre de mon profil.

 

Après avoir parcouru le web en recherche de solution en langue française. et ayant réussi à résoudre le problème. Je vais vous décrire la procédure efficace.

Ma configuration: Win7pro 64 bits autocad 2009 sur compte administrateur.

 

1) créer un compte administrateur2 supplémentaire sur windows

2) Se connecter sur ce nouveau compte et démarrer Autocad

3) Fermer autocad et fermer la session puis revenir sur votre compte habituel

4) Faire une copie des dossiers situés ici:

 

C:\Users\administrateur2\AppData\Local\Autodesk\

et

C:\Users\administrateur2\AppData\Roaming\Autodesk\

 

5) coller ces dossiers en remplaçant ceux de votre profil

A cette étape, il est de nouveau possible de démarrer le programme Autocad. Mais si je lance la commande Layer qui correspond à l'ouverture du gestionnaire de calque.

Bim ! ça crash de nouveau.

 

6) Donc là je dis merci à Maxence Delannoy pour son post sur son site.

Attention opération délicate:

Ouvrez regedit et allez dans la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD. Vous devriez y trouver une ou plusieurs release (R18.0 pour AutoCAD 2010, R18.1 pour 2011, R19.0 pour 2013...). Développez la release qui vous intéresse.

 

Là vous devriez tomber sur des numéros de version interne comme AutoCAD-8001:40C

cliquez droit dessus. Supprimez

Fermez l'éditeur de registre et démarrez Autocad.

Votre profil est réinitialisé

 

Et... c'est résolu.

 

Evidemment il faudra replacer un à un les outils et les icônes comme avant. Mais au moins ça marche.

 

erreur fatale : unhandled e06d7363h

ça fait peur pour pas grand chose finalement.

 

Ah j'oubliais,

 

7) créer un point de restauration windows, ça peut toujours servir.

 

Souhaitant que ça vous évite une panique et quelques coups de poings sur le clavier.

 

Bien à vous.

 

PS: En fait il est peut-être possible de se dispenser des étapes 1 à 5, mais je n'en suis pas certain. Si ça vous tente d'essayer et que ça fonctionne, merci de poster une réponse.

 

PS2: Désolé pour les utilisateurs de MAC, je n'ai aucune idée de la solution sur cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité