Aller au contenu

Tracer un arc avec sa longueur


Atomick

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon problème :

Autocad propose plusieurs façons de tracer un Arc de cercle, cependant, j'aurai besoin de tracer mes Arc de cercle en utilisant leurs longueurs.

 

Exemple :

1- Point de départ

2- Centre de l'arc

3- Longueur de l'Arc

 

Existe t il une commande "cachée" ?

 

MERCI de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atomick,

 

J'ai eu la même interrogation que toi il y a quelques jours, et je n'ai pas trouvé de commande directe...

Alors je trace un arc (peu importe sa longueur) et utilise la commande MODIFLONG pour mesurer et couper(ou prolonger) mon arc de cercle à la longueur d'arc voulue.

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, je suis persuadé que Gile a donné la réponse (informatique) au problème rencontré.

Encore un LISP de + à raccrocher au wagon ! ;)

 

Cependant, j'ai été pris pas le temps et comme il fallait avancer, j'ai trouvé une solution "BIS".

 

La voici :

 

Création d'un bloc paramétrique qui me trace une "part de fromage" :D

J'entre le rayon...Je positionne le point de départ ...et je tape la longueur souhaitée.

Grace à quelques formules trigo, le tour est joué !! ;)

 

IL SERAIT QUAND MEME TEMPS QU'AUTOCAD COMPLETE TOUS LES TROUS QUE NOTRE AMI "GILE" NE CESSE DE COMBLER AVEC SES LISP !! :P

 

PS : A chaque mise à jour d'AUTOCAD, je dois ramener : EXPRESS TOOL, GILE'S TOOL, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité