Aller au contenu

PC Autocad / SW


Aerialss

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois proposer une config à notre service informatique pour un nouveau PC dédié à 2 logiciels:

Autocad mechanical/classique et Solidworks

  • Sur autocad, ce sont surtout des plans entre 0 et 100mo de tout type (cadastre, plans mécaniques...)
  • Sur Solidworks, ca va de la création de ptites pièces jusqu'au assemblages de 5000 à 10000 pièces

Le PC servira uniquement à ça

 

Je pense que si ca dépasse les 2000€, ce sera refusé.

Le budget concerne uniquement la tour, l'écran est déjà la.

De ce que j'ai vu pour le moment, j'étais parti sur SSD 120 à 240go + 16GO de RAM + carte graphique k2200

Je n'ai pas besoin d'un autre disque dur de stockage.

 

Avez-vous des configs à me proposer pour ce besoin, et si possible déjà montés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Tu dois choisir un Core i7 (4790 ou mieux 4790K ou nouveau Core i7 6700K SkyLake ou Xeon equivalent) 4 Cores / 8 Threads - LE PLUS RAPIDE POSSIBLE en fonction de ton budget car c l'element primordial !

Vitesse de base MINIMUM du processeur = 3.6 Ghz + Turbo-Mode

 

2) Tu dois envisager 24/32 Go Ram vu la taille de tes projets

 

3) Une NVidia K2200 4 Go Ram est CORRECTE !

 

4) SVP un SSD de 240 Go est un minimum

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant tes conseils, j'ai fait une 1ere config

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141133config1.jpg

 

J'ai pris une carte mère un peu au hasard, idem pour type de ram et alimentation.

J'ai ajouté un ventilateur pour le proc, je sais pas si c'est obligatoire sachant que je vais pas l'overclocké

 

Au final ca fait 1400€ HT, je pourrais faire une variante avec la K4200.

Les CG AMD sont aussi intéressantes pour avoir un intermédiaire ? (dans les 700€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une carte mère un peu au hasard, idem pour type de ram et alimentation

ATTENTION; ça n'est pas à négliger: la puissance du proc détermine la gamme de CM à installer, et celle-ci détermine le type de RAM (DDR3, DDR4).

Ensuite, chaque fois que j'ai eu des grosses galères de matos, ça a été à cause de l'alim.

Enfin, dis toi que plus ta config est costaud, moins le watercooling sera du luxe!

Bref, tout ça pour dire que l'ensemble doit être homogène :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est important, j'ai l'habitude de monter mes PC perso moi même :)

Je veux juste savoir si ya des cartes mère particulière à prendre avec ce processeur

 

Pour l'alim j'ai utilisé ce site: http://outervision.com/power-supply-calculator

je trouve une valeur d'environ 300W, donc 500W me semble bien en cas d'évolution future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme le dit si bien dan61, SVP ne pas megoter sur :

- la qualite de la carte mere

- la qualite du boitier avec de bons ventilos

- la qualite du Ventilo pour le processeur ... Un bon ventilo coute environ 60-70 Euros

- la puissance et la qualite de l'Alim

 

De la DDR3 1800 Mhz (de qualite) est suffisante car les cartes meres DDR4 sont un peu plus cheres et le gain de vitesse DDR3 versus DDR4 n'est vraiment pas probant !

 

Sans trop reflechir ni investiguer, j'estime la Config a 1500-2000 Euros suivant les options choisies !?

 

Bon Dimanche, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité