Aller au contenu

Faire un texte avec des valeurs d'attributs


zebino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir si ce que je souhaite est possible et si oui comment le faire.

Je dois faire une nomenclature avec des références de compteur par exemple. Sur mon plan, j'ai fait un bloc avec les données suivantes :

- Numéro : 001

- DN : DN 20

- Localisation : LOC41

 

Ces trois données sont donc trois attributs différents => seul le numéro est visible et les deux autres sont invisibles. Le but est de créer un tableau après avoir renseigné tous les paramètres pour tous les compteurs sous la forme suivante :

- Colonne 1 : NomDuBloc (="Compt")

- Colonne 2 : Numéro (=001)

- Colonne 3 : Localisation (=LOC41)

- Colonne 4 : Référence (="Compt-001-LOC41")

 

Mon soucis est au niveau de la référence => Je voudrais extraire le nom du bloc + Numéro + Localisation pour faire une référence tel que "NomDuBloc-Numéro-Localisation"

 

Est ce possible?

Merci d'avance.

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

As tu déjà joué avec l Extraction de Données ?

Bye, lecrabe

 

Oui mais mon soucis est pour la 4ème colonne. Pour que la référence se génère toute seule en prenant les valeurs des attributs du bloc je ne sais pas faire. Est ce que je peux créer un attribut invisible qui extrait les données des autres attributs grâce à "insérer un champ..."? je ne vois pas comment faire...

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu génères un fichier CSV ou XLS avec l'extraction de données, tu peux ajouter cette dernière colonne dans Excel.

Il s'agit en fait de la simple concaténation des colonnes précédentes.

Tu peux utiliser ce genre de formule pour la cellule D1 : =A1&"-"&B1&"-"&C1

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu génères un fichier CSV ou XLS avec l'extraction de données, tu peux ajouter cette dernière colonne dans Excel.

Il s'agit en fait de la simple concaténation des colonnes précédentes.

Tu peux utiliser ce genre de formule pour la cellule D1 : =A1&"-"&B1&"-"&C1

 

Guillaume

 

Et ensuite je réinsère le tableau dans ma présentation...?!

 

J'avais pensé à cette méthode mais il n'y a pas plus simple?

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et sous forme de champ ? En récupérant la valeur de l'attribut dans ton texte ?

 

Christian

 

Bonjour,

 

J'ai essayé mais je n'y arrive pas donc soit c'est pas possible soit je fais une mauvaise manip'. A voir...

 

Ce que j'ai fait : J'ai créé un attribut invisible pour stocker la référence. J'ai fait clic droit => "insérer un champ..." sur cet attribut et en récupérant les valeurs des attributs, je ne sais pas comment faire la "formule" (si c'est un formule) qui me permet d'avoir la référence entière..

Je pourrai ensuite créer mon tableau directement..

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que ça marche très bien avec un champ ! Il faut utiliser la catégorie objet, sélectionner l'attribut, puis choisir VALEUR... S'il est invisible, il suffit d'activer les attributs le temps de faire les manip.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que ça marche très bien avec un champ ! Il faut utiliser la catégorie objet, sélectionner l'attribut, puis choisir VALEUR... S'il est invisible, il suffit d'activer les attributs le temps de faire les manip.

 

Christian

 

Ok c'est bon ça fonctionne. Mettre les attributs visibles pour les sélectionner c'est mieux effectivement.

Merci

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité