Aller au contenu

Boite de dialogue PURGER


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Je prends le risque de passer pour un rabâcheur en vous disant que je préfère taper mes commandes au clavier, et ce même dans les cases de dialogue, la souris c'est pour pointer des entités pas des menus ou les boutons.

Je remarque un dysfonctionnement sur certaines touches mnémotechniques qu'on peut appeler par Alt et la lettre soulignée, par exemple :

 

La commande PURGER ouvre sa boite de dialogue :

  • quand il y a quelque chose à purger taper sur Alt-T équivaut à Tout purger
    et ça fonctionne bien
  • quand il n' y a rien à purger taper sur Alt-E équivaut à fermer
    et ça fonctionne bien
  • MAIS
    quand on a purgé et qu'on veut sortir en tapant Alt+E ça ne fonctionne plus et il faut aller pousser le bouton avec la souris

Est-ce que c'est reproductible chez vous ?

Où est cachée la définition de ce DCL pour aller voir ce qui se passe dedans ?

Je l'ai cherché ce fichier DCL mais sans succès (il doit être mêlé dans un gros DCL et je ne sais pas où)

 

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront de leur temps pour me dépatouiller.

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je n'ai pas Autocad 2015 ... par contre tout fonctionne très bien sur ma version 2012 et en réalisant les mêmes manipulations que toi... Il semblerait étrange que ceci ait pu changer sur une version plus récente mais bon...

 

Quant au fichier DCL, je n'en sais malheureusement rien...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même soucis que Didier...

Le MAJ+T ok le MAJ+E ok mais les deux ensemble... ça veut pas

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

@Open-mind : crois-tu que s'il avait suffi d'appuyer sur le touche Echap je vous aurais dérangé ?

 

@Hey_bapt : ce n'est pas depuis toujours, je l'ai fait ainsi des années durant.

 

@Hbs69 : merci, hélas c'est reproductible

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

version 2014 que j'utilise, ça marche très bien, mais ça tu le sais déjà.

Peut-être est-ce dû à un problème de traduction et que le programme soit resté sur un Close au lieu d'un Fermer ?

 

Par ailleurs, ça m'étonnerait que cette boite de dialogue ait été réalisée avec dcl. Vu la difficulté qu'on a à rajouter une image dans une boite dcl, je vois mal comment on aurait pu faire une liste déroulante qui intègre des icônes. Cela doit donc être plus compliqué à corriger que d'aller juste modifier un AutoCAD.dcl quelque part.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de la réponse et de la confirmation qu'en 2014 ça fonctionne

Ça ne peut pas être un souci de traduction sinon ça ne fonctionnerait jamais, or ça fonctionne si on ne choisit pas précédemment de purger.

Pour en être tout à fait certain j'ai tout de même testé toutes les touches et aucune ne fait fermer cette case de dialogue, sauf d'aller chercher sa souris et de pousser le bouton avec le curseur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autocad 2016 ca fonctionne bien...

cela ne fait pas avancer le schmilblick mais si ca peut t'aider ...

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je reprends ta phrase:

quand on a purgé et qu'on veut sortir en tapant Alt+E ça ne fonctionne plus et il faut aller pousser le bouton avec la souris

 

Je remets pas en cause le fait que ca déconne ou pas (d'ailleurs j'ai testé sous 2015, dans l'ordre: purger > alt+t > alt+e, ca fonctionne chez moi).

Je me dis juste que, puisque tu as purgé tout, tu as fini et tu veux quitter la commande, donc un simple echap suffit et fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

@Open-mind :

 

Merci, je suis circonspect car ça ne fonctionne pas sur mon poste, ce ne serait pas reproductible partout car certaines réponses vont dans un sens d'autres dans un autre.

Ça peut venir du fait que suis sous MAP et non AutoCAd 2015 tout court, je ne sais pas.

 

Par contre pour ce qui est de la touche Echap, je te redis que je n'aurais pas dérangé le forum si elle fonctionnait, elle a le même comportement que le Alt+E c'est à dire qu'une fois qu'on a utilisé le Alt+T elle devient inactive, elle fonctionne AVANT qu'on se serve du Alt+T.

 

Je fais des efforts pour être le plus clair possible il faut croire que ce n'est pas encore assez.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité