Aller au contenu

Utiliser une tablette Surface 4 PRO comme poste de travail


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Que pensez-vous de remplacer un PC par une tablette de type Surface 4 PRO, Icore 5, 4 Go Ram et 128 Go pour utiliser AutoCAD LT 2016, voir bientôt la 2017 ?

 

C'est jouable ?

 

Je vous remercie

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niveau performance ,à mon avis ca dépend de la taille des plans à traiter.

 

Par contre, la résolution d'ecran 2880 x 1800 (sur un 12") est elle bien gérée par Autocad ?

 

J'avais vu des messages comme quoi Autocad ne gérait pas le HiDPI. En gros ça consiste à augmenter la taille des textes et des icones, pour éviter que ça soit tout petit à l'écran. (Comme sur les tel portables)

 

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-2013-2014-2015-2016/why-autocad-2015-is-still-not-hidpi-compatible/td-p/4923998

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une formation REVIT et le formateur avait une surface PRO 4 avec Revit 2016.

La tablette allée parfois plus vite que nos PC !

 

Il fait aussi de la prestation de dessin sur tout type de projet et parfois il bosse avec. il ajoute juste un écran pour le confort de travail quand il est à son bureau.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses...

 

Nosset, globalement, ça te paraissait correct au niveau affichage, qualité, TAILLE texte entre autre, comme le met en évidence Laud69 ?

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est tout à fait possible que ce soit rapide, ils n'ont pas repris un concept en repeignant la dernière version ils sont partis de rien et peut-être que ça booste.

Quand je vois les PDF s'ouvrir sur les tablettes il y a de quoi faire rougir mon Xéon, rougir au sens de la honte car il ne chauffe pas trop cette espèce de fainéant.

 

Par contre et là je le regrette, il serait bien utile qu'on puisse essayer le matos avant de l'acheter comme on fait avec les voitures, une journée suffit largement pour faire les tests qui vont bien avec les cas de figure de chacun et on peut acheter en confiance.

C'est vraiment regrettable de faire un chèque en blanc, ça revient à ça, quand on achète un ordinateur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses...

 

Nosset, globalement, ça te paraissait correct au niveau affichage, qualité, TAILLE texte entre autre, comme le met en évidence Laud69 ?

 

Je te remercie.

 

Christian

 

Nous étions sur des PC, lui seul utilisait la surface PRO branchée sur un vidéo projecteur. Je pense que branchée sur un écran correcte c'est tout a fait utilisable.

 

Je suis encore en formation demain. je lui demanderai ce qu'il en pense.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Sous quel OS ? Windows 7, 8, 10 ? Pro ?

 

Je ne sais pas si on aura encore longtemps le choix de l'OS...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour de ma formation.

 

Petit rectificatif; c'est une surface PRO 3 qu'il a !

Avec un I7 et 8go de RAM.

 

Il ne bosse pas dessus tout le temps mais uniquement en déplacement ou en dépannage et ca lui va bien même sur des projet de logements moyens. Il ne fera pas un hôpital avec mais pour un projet courant no probleme.

 

Il est passer sur win10 et fait tourner REVIT 2016 sans problème.

 

Il a même ouvert 2 instances de REVIT pour nous montrer un truc et ca n'a pas bronché.

 

Je me dis qu'avec la PRO 4 et plus de RAM ca doit être intéressant.

 

A suivre

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité