Aller au contenu

poignée sur hachures


ludo07

Messages recommandés

Donc oui et non,

Les hachures sont en effet associatives et dans les options la case afficher les poignées est bien selectionné.

 

Cependant avant quand je copiais une hachure associative sans son contour la nouvelle hachure obtenue était naturellement NON associative et ses poignées de contours apparaissaient.

Maintenant la hachure copiais est toujours associative mais au premier contour.

 

 

 

Nous nous sommes rendu compte de la chose suivante, Pour info c'est un AUTOCAD 2016 nouvellement installé avant il y a vait un autocad 2013 sur le PC.

 

Comment faire pour enlever l'associativité d'hachure copiée?

 

Une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didier,

 

Non ca ne change rien.

 

Je viens d'essayer sur le poste de mon confrère qui as toujours 2013 et ce phénomène n'existe pas.

Quand il copie juste une hachure sans le contour. La hachure obtenue est NATURELLEMENT NON ASSOCIATIVE - Donc elle a ses poignées qui apparraissent.

 

Depuis que j'ai ouvert le fichier fait par 2016, sur mon 2013 ca deconne.

 

RRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Donc non ce n'est pas un type de hachure personalisé.

Et pour hpassoc ca ne doit pas venir de ca.

Car je rappel que j'ai toujours travaillé une les hachures associatives. Dans l'onglet outils option preference je coche la case hachure associative et dans la fenêtre des hachures creer une hachure associative est egalement coché.

Je repete avant ce matin et que je rècupere un plan fait sous autocad 2016 quand je copiais une hachure associative sans son contour. J'obtenais une hachure non associative pour laquelle apparaissaient ses poignées de contours. Aujourd'hui cette 2eme hachure créée est toujours associative au premier contour créé. Ca c'est bizard. Et pour faire apparaitre ses poignées il faut que je clic sur la 2eme hachure et que dans la barre des propritétés je mette la hachure non associative et la les poignées apparraisses.

Bizard bizard

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On va avoir besoin de clarifications :

 

Lorsque tu dis : les poignées des hachures ont disparu, que veux-tu dire précisément ?

 

Est-ce que tu as perdu les grips sur le périmètre des hachures et tu n'as qu'un grip circulaire central ?

Ou bien tu n'as aucun grip nulle part ?

Fais une copie d'écran pour préciser ta demande s'il te plaît.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'avais déjà remarqué cette disparition de grips sans vraiment en savoir l'origine.

Mais en réfléchissant un tantinet, je dirais que c'est AutoCAD qui décide de ne pas montrer les grips périphériques puisque la hachure est associative, autrement dit tu n'as pas besoin de grips sur hachure, il suffit de modifier l'entité parente de la hachure pour modifier cette dernière.

 

Qu'en pensez-vous brave gens ?

 

Par ailleurs tu peux déposer un fichier DWG sur le site, il suffit de changer l'extension ou de la zipper.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité