Aller au contenu

Lisp MAT de Patrick_35 introuvable


zebino

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai découvert, il y a peu, le monde du LISP dans Autocad et je profite de ce message pour remercier tous les contributeurs à mes heures gagnées sur AUTOCAD (gile, Patrick, Patrick_35, BonusCad, lecrabe...).

 

Je viens de voir que une LISP de Patrick_35 qui se nomme "MAT" traînait sur le net mais je ne la trouve pas alors qu'elle pourrait bien m'intéresser. Est ce que vous savez où je peux la retrouver? Merci d'avance.

 

Mon but : Changer la valeur d'un attribut invisible dans un bloc dynamique qui se trouve partout sur mon dessin :)

 

Merci à tous

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) A l'instant T, je suis sans mes tresors AutoCADiens !

 

2) ATTENTION : je ne suis pas sur que MAT traite les Blocs dynamiques !?

A VERIFIER avec Mr Patrick_35 ??

 

Bye, lecrabe

 

Pour l'histoire du bloc dynamique, ce n'est pas grave je peux m'en passer ;) Je testerai j'ai les deux cas de figure statique et dynamique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne retrouve pas le lisp MAT mais il y a Pat, toujours de Patrick_35.

Il fonctionne avec les blocs dynamiques et les attributs invisibles et on peut le faire dans plusieurs fichiers.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici un MAT vs 5.02 ... Je ne sais pas si c'est la derniere version !?

 

En principe il fonctionne sur les Blocs dynamiques car : (vlax-property-available-p ent 'effectivename)

 

NON Teste ! SVP tu nous raconteras ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: SVP veuillez nous signaler sur quelle version d'AutoCAD 20xx exactement vous avez teste (avec succes, j'espere) cette routine ?

ET s'agit-il d'un AutoCAD 32 bits ou 64 bits ??

.

Mat-v5.02.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici un PAT vs 1.11 ... Je ne sais pas si c'est la derniere version !?

 

En principe il fonctionne sur les Blocs dynamiques car : (vlax-property-available-p ent 'effectivename)

 

NON Teste ! SVP tu nous raconteras ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: SVP veuillez nous signaler sur quelle version d'AutoCAD 20xx exactement vous avez teste (avec succes, j'espere) cette routine ?

ET s'agit-il d'un AutoCAD 32 bits ou 64 bits ??

.

PAT__v111__P35.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le retour après vos différentes réponses.

 

Config : Autocad 2015 et Autocad 2016 64 bits => Tests passés avec succès pour les lisp PAT et MAT. (même pour les attributs invisibles)

 

Pour répondre à ce que je voulais faire, j'utilise le lisp MAT car je peux faire une sélection des blocs que je souhaite modifier dans le fichier courant.

 

Je remercie donc lecrabe et Steven mais je remercie surtout Patrick_35 pour son partage.

 

Une piste d'amélioration, ça serait de garder un historique des choix que l'on fait sur la boîte de dialogue. En gros lorsque on lance la boite de dialogue on choisit un bloc + attribut puis une fois les modifications faites lorsque on relance la boîte de dialogue il garde en mémoire les choix précédents.

Je m'excuse pour cette explication longue mais je ne trouvais pas le mot adéquat.

 

Merci à tous.

 

Zebino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hors de propos mais j'en profite pour remercier aussi tous les contributeurs pour leur aide précieuse, leurs conseils et tous les petits développements de Lisp qui nous dépatouillent pas mal au quotidien :)

 

Bonne journée.

 

Nico

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon crabinou

 

Tous mes voeux de bonne santé et de bonheur

 

Je suis en train de faire une passe sur tous mes lisps et de les déposer via DropBox, lien qui sera plus tard dispo sur ma signature

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une passe sur tous mes lisps et de les déposer via DropBox, lien qui sera plus tard dispo sur ma signature

Ce qui vient d'être fait. Reste à faire les commentaires.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'a ajouter en tête de ta dopbox, un fichier TXT avec le descriptif de chaque lisp biggrin.gif

Bonne idée, je n'y avais pas songé.

 

Pour l'instant, je mets un commentaire à chaque lisp afin de le décrire, mais un fichier en entête est à retenir

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité