Aller au contenu

Coupure


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Je rencontre un souci pas banal et je ne vois pas trop de solution donc je n'attends pas vraiment d'aide sauf si c'est connu (pas de moi en tous cas)

Je veux couper une polyligne 3D (générée par Covadis), je lance coupure, un point puis un second et on me répond ça :

----------------

COUPURE

Sélectionnez un objet:

Spécifiez le deuxième point de coupure ou [Premier point]:

AJUSTER 2: Point extrême de la polyligne non trouvé.

AJUSTER 1: point de départ de la polyligne non trouvé.

----------------

Je n'ai jamais vu ce message, ce n'est pas un souci de grandes coordonnées car en changeant de SCU c'est pareil

Par contre en copiant-collant dans un fichier vierge, en gardant les coordonnées, la coupure fonctionne dans ce nouveau fichier

 

À classer parmi les dysfonctionnements énigmatiques et impénétrables.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu le message retourné, j'essayerais dans un premier temps de faire un "zoom" "objet" sur la poly3d.

Puis sans utiliser la molette d'exécuter la coupure.

 

Je sais, si la poly est très longue, ça va pas être évident d'avoir le bon point de coupure...

 

C'est juste pour voir si cela fonctionne mieux quand celle ci est entièrement affiché à l'écran.

 

Si vraiment tu as besoin de d'effectuer un zoom, fais le avant et détermine ton point de coupure en lisp (setq pt (getpoint))

Reviens en zoom objet et pour la coupure tu lui donne le point !pt.

 

C'est un peu de lourd comme démarche, mais c'est pour essayer d'affirmer/confirmer ce que j'entrevois comme problème (entité non- affichée entièrement à l'écran).

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bonne idée que je vais vérifier dès demain, toutefois j'avais testé le zoom objet sans amélioration

 

à moins que ça ne se reproduise plus, va savoir ce que l'informatique est capable de nous concocter

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ben voila !!!

Ce matin aucun souci pour couper la poly3D qui refusait obstinément de se faire couper hier

En informatique il est une règle non écrite mais qui se vérifie: ne rien faire améliore les choses.

Car je n'ai rien fait, ce n'est pas une nouvelle polyligne générée par un nouveau calcul du projet, c'est le fichier d'hier soir que j'ai simplement ouvert ce matin, hier j'avais fermé, rouvert et relancé la coupure sans effet, ce matin ça fonctionne

Problème non reproductible donc ce n'est pas un bug.

Avouez que le message n'est pas banal toutefois.

 

Je remercie en me prosternant en posant les mains à plat loin devant moi devant bonuscad qui a pris de son temps pour me répondre.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité