Aller au contenu

erreur fatale


MadamAlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu le problème suivant:

Un fichier dwg dans lequel il y a pas mal de jpg (en xref) plante dans AutoCAD 2016 (version full et version LT)dès le moindre zoom et devient donc inutilisable => erreur fatale

Le même fichier ouvert dans AutoCAD 2013 LT se comporte sans aucun problème, aucun plantage rien!

 

Une idée? :blink:

 

 

 

Alex

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'enregistrer dans une autre version (2010 ou moins récente) et retest.

 

pendant un moment j'ai eu un soucis avec un plan trop lourd et des enregistrement de versions... Car les anciennes versions sont moins souples au nouveau poids mais plus stable... enfin sur de gros plans (+ de 300Mo)

 

Sinon test en déchargeant une partie des Xréf et en rechargeant depuis la 2016, voir celle qui bug :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier était déjà enregistré en 2010, j'ai tenté avec une version antérieure et ça ne change rien.

 

J'ai alors tout détaché, purgé, recharger les xrefs, même soucis, pas de changement :/

 

 

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ça se comporte correctement en AutoCAD LT2013 et que ça plante en 2016 et LT 2016.

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retenté la manip' proposée par Hbs69, détacher les xrefs et le recharger à partir du 2016.

J'ai tout détaché, même l'xref cartouche, radical purge, purge, recharger xrefs, et plus de plantage

 

AutoCAD aura ma peau!

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire du pire du pire.

 

Si un jour cela arrive encore, j'avais eu à l'époque comme conseil de l'enregistrer en DXF (2004 par exemple) puis de le ré-ouvrir en dwg, cela fonctionne à un certain niveau. Sinon des fois il peux s'agir d'une Xréf qu'il ne prend pas un compte un coup pis en la rechargeant cela fonctionne...

 

Si un jour quelqu'un sais répondre au pourquoi du comment.

 

Même soucis de temps à autre sur des import STEP ou SAT...

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

malheureusement si mon dessin plante avant d'ouvrir ou même plante pendant un récupérer...(cela m'est déjà arrivé :rolleyes: )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité