Aller au contenu

Gestion des plans en fonction des phases


youplali

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai eu qu'à travailler sur des phases de conception, donc j'ai dupliqué mes plans entre APS et APD pour garder une trace, ou tout simplement continuer à travailler sur le mm plan en le faisant évoluer. Je suis archi d'intérieur

 

là je suis sur plusieurs projets plus importants, je dois m'organiser pour être plus efficace.

 

J'ai posté sur les histoires de calques pour affiner par exemple comment faire les plans des lots techniques

 

mais comment gérer :

- les différentes version d'aménagement dans une même phase. je duplique ?

 

- le plan APS puis APD, puis PRO.... en dupliquant à chaque fois ? en mm temps, je ne suis pas censés revenir dessus. Je duplique les présentations (et je suis en autocad 2012, c'est galère d'en avoir pleins avec l'accès par onglets...)

 

Merci pour vos tuyaux.

youplali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour les version dans une même phase tu incrémente l'indice !

 

pour l'histoire des phases,

 

tu prend le dernier APS en date et tu l'enregistre sous en APD et le dernier APD en date tu le passe en PRO

 

créer un dossier OLD pour laissé que les dernières version toute les ancien vont dans le dossier OLD, et surtout garde toujours les anciennes versions les modifications que tu y as apporté au cours du projet peuvent être utile a un moment ou a un autres

 

voila j’espère t’avoir éclairé la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu fais "enregistrer sous" quoi et que tu gardes un fichier "projet XXX - plan APS" ? et carrément un fichier par version en fait ?

ça je le fais, pour garder effectivement un état à l'instant T en fin d'APS et en fin d'APD (enfin, sur les gros dossiers)

mais je pensais surtout dans mon fichier autocad que je trimballe et enregistre en le changeant de nom régulièrement :

tu gardes un dessin APS, et tu le copies/colles un peu plus loin, et ensuite tu travailles sur celui là ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon procédé de travail

 

je fait mon plan je l'enregistre sous le nom (pour l'exemple) "XXX - Indice"

je fait des modif mineur je l'enregistre sous le nom "XXX - Indice - Date"

Je fait des modif majeur je l'enregistre sous le nom "XXX - Indice2"

Je change de phase je l'enregistre sous le nom "YYY"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Une idée comme une autre...

 

Pourquoi ne ferais-tu pas comme les développeurs informatiques avec un système d'indice à 2 niveaux ?

 

Ex. [NrProjet-NrPlan-Indice] ou indice = 1.0 (le .0 étant toujours l'édition originale) puis 1.1, 1.2,etc..

Et Quand tu change de phase tu passe à l'indice 2.0

 

Option : Après, tu trouveras peut-être aussi ton bonheur dans le système américain de nommage des calques et numérotation des plans l'AIA (à adapter bien évidement) : Cf. US National Cad Standard

 

Bien à toi,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la , tu gardes 12 milles versions en fait.okmerci

oui j’ai plusieurs version et je garde tout, temps que l'affaire est en cours, car j’ai besoins parfois de revenir sur des modifs antérieur.

 

mais quand ton affaire est fini tu gardes juste les trois phases APS/APD/PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité