Aller au contenu

Configuration station DAO/CAO


GINO83200

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente je m'appelle romain et je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je visite assez régulièrement pour en tirer pas mal d'infos très intéressantes. :rolleyes:

 

Si je viens vers vous c'est pour avoir un avis sur une config de station CAO/DAO.

 

Je bosse sur autocad 2014 et revit MEP (projet d'environs 300Mo tel que école, EHPAD, etc...)

Cherchant un compromis entre : travail 2D/3D et quelques rendus 3D de petites villas

 

Dell précision T7810

- Intel Xeon E5-2667 V3 - 3.2Ghz

- 64GO RAM 2133Mhz DDR4

- SSD 1TO

- Quadro K5200

 

Certain d'entre vous me diront : pourquoi une carte et processeur pro alors qu'avec du I7 et GTX c'est moins cher => je n'ai pas vraiment de limite de budget et je voulais me faire mon opinion sur ce type de matos (on lit de tout sur les forums et difficile d'en faire le tri)

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme déjà évoqué de nombreuses fois:

pour Autocad qui travail en Mono Core (processeur) c'est la plus haute fréquence qu'il faut viser et non le nombre de Core.

 

Donc Autocad fonctionne bien mieux sur un I7 (4 Core ) à 4ghz que un Xeon à 8 cœurs et 3,2ghz.

 

Je suis moi même passé du Xeon au I7 et c'est le jour et la nuit !!

 

Bonne recherche.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

PERSO 1 : En station de travail (HP, Dell, etc), je choisis un Xeon 6C/12T RAPIDE

car un 8C/16T a un prix NON Raisonnable !

Environ 2000$ pour ton Xeon E5 2667 v3 : 3.2-3.6 Ghz - 8C/12T - 20 Mo cache

 

OU un "simple" Xeon 4C/8T RAPIDE ...

 

Par exemple je conseille souvent une station basee sur le Xeon E5 1650 v3 :

3.5-3.8 Ghz - 6C/12T - 15 Mo cache - Prix = 600$

 

PERSO 2 : En fait je choisis comme Titi95 un Core i7 "Extreme Edition"

en version 8C/16T ou meme en version 6C/12T (plus raisonnable) ...

 

Dans l'attente des remarques de notre Grand Maitre (de la 3D, du Rendu, de la Video, du Hardware) Jedi Titi95 !?

 

Bye, lecrabe

 

PS: AutoCAD 201X ne sait pas gerer le Multi-Processeurs/Cores !

Deport de 50% du calcul sur le processeur suivant lors des REGENs & des RENDUs ...

Donc seulement 25% sur le suivant, etc ... Autant DIRE = INUTIL

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Support-for-multi-core-processors-with-AutoCAD.html

 

C'est pourquoi un "simple" Dual ou plutot Quad Cores TRES RAPIDE

est le meilleur choix pour AutoCAD 201X !!

 

REVIT, Inventor, Naviworks, etc, gerent quand meme un peu mieux le Multi-Cores

MAIS pour ces logiciels, un Quad Core suffira BIEN !

 

Chez Autodesk SEULs 3DSMax, Maya, Infraworks, etc gerent BIEN le Multi-Processeurs/Cores ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus évite les quadros, elle sont très chère penche plus pour une GTX moins chère et même performance !

 

après je ne connais pas tout les paramètres qui rentre en compte

mais quand tu compare la quadro K5200

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172162.html

8GO DDR5 a 2330€

 

et la GTX TITAN X

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185485.html

12GO DDR5 A 1250€

 

mon choix se porterait sur la GTX

Bon c'est un exemple, et il faudrait vraiment faire un comparatif, mais les quadro sont connue pour être chère. et attendons l'avis d'un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me permets de répondre suite à l'assertion de Diege19.

Attention à ce qu'on écrit, on n'est pas sur Facebook, il faut vérifier car une fois que c'est écrit quelqu'un le lira et le répètera sans dire forcément que la phrase commençait par "il me semble"

Cette citation du propre site Autodesk est plus fiable :

 

AutoCAD only supports multi-core technology in specific areas of the product, including:
  • 2D regeneration
  • MentalRay rendering

To fully benefit from multi-core processors, you need to use multi-threaded software; AutoCAD is predominantly a single-threaded application.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une nouvelle fois merci de vos retour néanmoins,

Je comprend pas pourquoi autocad a besoin d'un processeur à haute fréquence ? Pourquoi plus qu'un autre soft pro.

La fréquence c'est bien un nombre de calcul à la seconde me semble t'il. Cela veux dire que pour chaque commande il considère que c'est un calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chaque logiciel gère différement les processeurs

Autocad avec son architecture très anciennes ne gère pas le multicorps juste pour le calcul de rendu 3D (et la régénération)

Vu qu'il ne gere pas le multicorps et que ces dernieres ont des fréquences généralement plus basse que ceux qui ont moins de coeurs, autent prendre ceux qui ont la fréquence la plus haute ca revient moins chère.

 

PS 1 : Diege19 tu as peu être confondu avec Revit qui gère le multicoeur depuis la version 2015

 

PS 2 : Bon le crustacé t'as fini les éloges tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me suis forgé une idée préconçue depuis le temps : seules les versions paires valent le coup (mis à part la 2000 bien sûr)

Vous vous souvenez de la 10 (DOS) bien, 12 DOS bien, 14 géniale, en revanche les 11 et 13 étaient FNAC et la malédiction des versions impaires perdure.

Un avis ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Je manipule AutoCAD depuis la vs 1.4 en 1984/1985 ...

 

2) La R13 (puis R13c1, R13c2, R13c3, R13c4, R13C4a) a ete LA PIRE version d'AutoCAD !

 

La R11 etait moins bien que la R10 ou R12 mais pas si catastrophique !?

 

Bye, lecrabe

 

PS: LA SANTE & Meilleurs Voeux

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité