Aller au contenu

Fichier .pat introuvable


MadamAlex

Messages recommandés

Hello,

 

 

Une collègue m'appelle ce matin me disant qu'elle n'a plus les hachures personnalisées du bureau, je regarde alors dans les options de son Autocad histoire de voir que tout "pointe" bien au bon endroit, et c'est le cas.

 

Je teste son fichier, je rentre la commande hachures, et il me met un message fichier .pat introuvable.

 

Bon je teste à partir un fichier vierge et tout fonctionne parfaitement.

 

Je pensais que les hachures faisaient partie de la configuration de personnalisation autocad et n'était pas propres à un fichier dessin. :unsure:

 

Je vais donc plus loin, et décide de ramener en xref dans mon fichier vierge, le fichier posant problème, et je vais même jusqu'à l'insérer et l'exploser, et là j'ai accès aux hachures sans problèmes, par contre, j'essaye de changer l'échelle d'annotation de la vue et hop plantage autocad.

 

Vous allez me dire, ben fais la manip de ramener en xref et exploser l'xref et de remplacer ton fichier qui déconne par celui là?...mais il n'y a pas qu'un seul fichier...

Et puis si l'échelle d'annotation plante ça ne m'avance pas bcp.

 

Vous allez me dire, tu peux mettre en pièce jointe le fichier qui pose soucis sur le forum? mais non je ne peux pas, propriété de la boîte.

 

Bref, une idée? :blink:

 

 

Merci d'avance!

 

Alex

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il manque le dossier SUPPORT de l'utilisateur !!!!

 

exemple : C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2016\R20.1\fra\Support

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité