Aller au contenu

Problème de sélection par Objet


nbk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016 :)

 

Je travail sur un projet comprenant plusieurs zones qui se trouvent sur le même plan.

Je souhaiterais faire un comptage de blocs (luminaires, alimentations, prises de courants ...) pour chaque zone via la commande BCOUNT (cela me parait le plus simple, mais si vous avez d'autres idées ou méthodes plus efficaces, je suis preneur).

 

J'ai donc dessiner ces zones sur mon plan et je souhaiterais pouvoir les utiliser comme cadre de sélection. Cela me permettrait de pouvoir refaire un comptage rapidement sur chaque zone quand je fais une mise à jour de mes plans et donc de mettre à jour mon bilan de puissance ainsi que ma DPGF associés par zone.

 

Le problème étant que je ne trouve pas l'option qui me permette d'utiliser ces cadres (polylignes closent) comme sélection.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci par avance.

 

Nico :)

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'utiliserais la commande "SELECTRAP" qui te permet de sélectionner un contour, et ensuite de sélectionner des blocs, des polylignes etc ... en fonction d'une propriété particulière.

 

Ex : si tes candélabres sont issus d'un même bloc s'appelant "candélabre", tu peux choisir "référence de bloc" en type d'objet, "nom" en propriétés et en valeur tu choisis "candélabre". Il te sélectionnera tous les blocs correspondant à ces propriétés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité