Aller au contenu

Fenêtre texte et hachure


Bou

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis notre passage sur Autocad 2016, un de mes collègues n'arrive pas à voir ces fenêtres texte et hachure lorsqu'il clique dessus. Il est en MAP Classique et j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Nous avons la même config et tout marche bien chez moi.

 

si quelqu'un a une solution :rolleyes:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regardes du coté des variables :

 

HPDLGMODE sa valeur doit être différente de 0

 

MTEXTED qui doit afficher INTERNE.

 

S'agit-il de textes simples ou multiples ? Pour les textes simples voir aussi TEXTED à 1

 

peur être CMDECHO et CMDDIA à 1

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rebcao,

 

apparemment rien ne marche.

En fait le problème est que lorsqu'il créé un texte multiple ou des hachures le propriété ou la fenêtre de commande qui s'affiche normalement avec police, hauteur, etc... se mets comme un menu dans les barres d'outil... ce qui n'est pas très pratique.

J'espère avoir été clair sinon j’essayerai de reformuler.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) ATTENTION ton collegue a un AutoCAD MAP 2016 !

Ce n'est pas un AutoCAD 2016 !!

 

2) SVP un petit test avec cet AutoCAD MAP (pour se remettre en Interface "pur" AutoCAD) :

Commande: MENU

Allez choisir le fichier: "ACAD.CUIX"

 

Est ce que c OK ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

en fait c'est tout con, et je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.

 

j'ai fait clic droit sur la ligne de texte et dans le menu "paramètre de l'éditeur" il y a "afficher la barre d'outil".

 

Désolé pour le dérangement.

 

Mais du coup, maintenant j'ai planté l'autocad du collègue en démarrant du raccourci Covadis alors qu'il avait l'habitude de démarrer par le raccourci Autocad. Maintenant ni l'un ni l'autre ne fonctionne. lorsqu'on ouvre autocad des messages d'erreur s'affiche comme "fichier introuvable base.dcl" "erreur sémantique" ou encore "impossible de charger cov2015srv.arx".

 

je vais appeler Géomédia demain et on en trouve pas je créerai un nouveau billet.

 

Merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut toujours lancer l'application par l'icone Covadis pour AutoCAD afin que les modules puissent bien être appelés. Il faut proscrire le lancement par l'icone AutoCAD ou le double-clic fichier pour l'ouverture de l'application.

 

Pour l'erreur "base.dcl", il suffit de supprimer puis de recréer le profil COVADIS dans Outils/Options onglet Profils.

(Met le "sans nom" courant, supprime le COVADIS puis recrée avec la même syntaxe. Valide puis ferme et relance AutoCAD par l'icone Covadis pour AutoCAD.

AutoCAD Map 3D 2016 - Covadis 14.0e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Lili, cela a résolu une partie du problème. Le reste était due à la présence de Trueview 2016 sur l'ordi, du coup autocad allait chercher les fichiers de trueview au lieu des autres (les bons). après désinstallation de Trueview, tout marche.

 

Merci à toutes et tous,

Et Merci à ce forum génial d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité