Aller au contenu

lisp export


euclyde

Messages recommandés

Bonjour, et bonne année a tout le mode.

Je cherche un lisp pour faire une extraction des présentation en objet

Je sais qu'en faisant clic droit sur la présentation je peux faire l'export. J'ai des plans avec 80 présentations......c'est un peu long si quelqu'un peu me faire un lisp pour que toutes se fassent en même temps dans un dossier ca serait trop bien.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auclyde,

 

Si tu cherches à exporter tes présentations, c'est sans doute pour les importer ailleurs...

 

Pourquoi ne pas les importer avec DesignCenter ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un schéma d'armoire dans mon objet avec mes cartouches nickel mes présentations nickel sauf que mon client veut riens dans l'espace objet et que chaque folio se retrouve sur sa propre présentation. Pour ce faire je fais un export de chaque présentation comme noté au début je me trouve donc avec x DWG contenant une présentation dans l'espace objet seule. Ensuite je lance le lisp GRF qui me permet de regrouper X DWG dans un même dossier sur X présentation

En fait je veux transférer ce qui s'affiche sur chaque présentation depuis l'espace objet sur sa présentation sans qu'il n'y ait plus rien dans l'objet.

Je sais pas si j'ai été clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai mon cartouche qui fait pile ma fenêtre de présentation du coup pour chopper le cartouche en entier faut que j'agrandisse chaque fenêtre avant de sélectionner ce que je veux faire passer de l'espace objet a l'espace papier, mais si non ca marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne, mais en fait ca me fait juste une présentation automatique en fonction de mon objet, ca je l'ai déjà. En plus j'arrive à en faire qu'une seule.

En fait je voudrais que ce qui s'affiche dans ma fenêtre bascule sur ma présentation et après que j'efface mon objet, il ne me faut rien dans mon objet.

Je mets un exemple de ce que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne, mais en fait ca me fait juste une présentation automatique en fonction de mon objet, ca je l'ai déjà. En plus j'arrive à en faire qu'une seule.

En fait je voudrais que ce qui s'affiche dans ma fenêtre bascule sur ma présentation et après que j'efface mon objet, il ne me faut rien dans mon objet.

Je mets un exemple de ce que je veux

 

En fait j'arrive pas a charger de pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal comprendre...

 

Ton client ne veut rien dans l'Espace Objet ?

 

C'est pas un peu bizarre ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour le roi du lisp :)

 

C'est ce genre de lisp que je voudrais mais l'inverse presque. En effet je fais des changespace pour chacune de mes presentations afin que la fenetre apparait dans l'objet.

existe t il un lisp pour ceci ?

merci d'avance

Coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le roi du lisp :)

 

C'est ce genre de lisp que je voudrais mais l'inverse presque. En effet je fais des changespace pour chacune de mes presentations afin que la fenetre apparait dans l'objet.

existe t il un lisp pour ceci ?

merci d'avance

Bonjour,

 

Ceci pourrait-il aller?

NB: Pour une fenêtre polygonale, c'est la bounding box de celle-ci qui est mise en place.

 

(defun c:ViewPort2Model ( / js ent dxf_ent pt_v l h lst_pt)
 (princ "\nSélectionner une fenêtre: ")
 (while
   (null
     (setq js
       (ssget "_+.:E:S:L"
         (list
           '(0 . "VIEWPORT")
           '(67 . 1)
           (cons 410 (getvar "CTAB"))
           '(-4 . "!=")
           '(69 . 1)
         )
       )
     )
   )
 )
 (setq
   pt_v (cdr (assoc 10 (setq dxf_ent (entget (setq ent (ssname js 0))))))
   l (cdr (assoc 40 dxf_ent))
   h (cdr (assoc 41 dxf_ent))
   lst_pt
   (list
     (list (- (car pt_v) (* 0.5 l)) (- (cadr pt_v) (* 0.5 h)) 0.0)
     (list (+ (car pt_v) (* 0.5 l)) (- (cadr pt_v) (* 0.5 h)) 0.0)
     (list (+ (car pt_v) (* 0.5 l)) (+ (cadr pt_v) (* 0.5 h)) 0.0)
     (list (- (car pt_v) (* 0.5 l)) (+ (cadr pt_v) (* 0.5 h)) 0.0)
   )
 )
 (entmakex
   (vl-list*
     (cons 0 "LWPOLYLINE")
     (cons 100 "AcDbEntity")
     (cons 67 1)
     (cons 100 "AcDbPolyline")
     (cons 90 (length lst_pt))
     (cons 70 1)
     (mapcar '(lambda (p) (cons 10 p)) lst_pt)
   )
 )
 (command "_.CHSPACE" (entlast) "")
 (prin1)
)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité