Aller au contenu

Les enrobés cloutés : mise en oeuvre et prix


hey_bapt

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un projet sur lequel des enrobés cloutés sont prévus. Devant faire une estimation de ce projet (on en est au stade AVP) et n'ayant jamais mis en oeuvre ces matériaux, je pars dans l'inconnu.

J'ai fait des recherches sur internet, mais les résultats n'ont pas encore été parfaitement satisfaisants, c'est pourquoi je viens ici chercher un peu d'aide.

 

Tout d'abord pour ma culture personnelle, la mise en oeuvre :

 

J'ai compris le principe, qui reste celui de l'enrobé sauf qu'on vient y déposer des gravillons entre le finisseur et le cylindre. Pas de problème là dessus MAIS !

- comment faire en sorte d'avoir un épandage uniforme des gravillons sur l'enrobé, vu que celui-ci n'est pas encore compacté et que par conséquent, tout engin circulant dessus viendrait y laisser des traces ?

 

Je me suis dit qu'il y avait peut être un premier compactage "light", puis gravillonnage, puis compactage définitif mais je n'ai aucune certitude.

 

Ensuite le prix :

 

J'aimerais si possible plusieurs prix (au m²) sachant que :

* on part sur 6 ou 7cm d'épaisseur de BB

* le prix comprend la fourniture et mise en oeuvre de l'enrobé (couche d'accrochage comprise il me semble)

* on rajoute les prestations spécifiques de l'enrobé clouté (gravillons, et ... ?)

 

Pour indication, chez moi, on va dire que l'enrobé normal, sur 6cm, sort aux alentours de 14-15€ le m² pour des projets de voirie (suivant les prestations prises en compte ci-dessus), je pense donc que pour de l'enrobé clouté, on pourrait facilement atteindre les 20€ du m².

 

 

Je continue mes recherches et les ferrez partager ici si je trouve ce qu'il me manque. En attendant je m'en remets à vous !

En espérant avoir été suffisamment clair !

Merci d'avance.

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité